Les avantages du Club

Devenir membre du Club de la Presse de Bordeaux, c’est avoir la possibilité d’accéder à des services privilégiés et des informations et événements en avant-première.

Pourquoi adhérer ?

Adhérer au Club de la Presse de Bordeaux, c’est intégrer le plus important réseau de journalistes et de communicants de  Bordeaux, de la métropole, de  la Gironde, de l’Aquitaine, et demain de la Grande Région. 

Pour les journalistes c’est bénéficier d’informations, de sources, de relais, d’outils supplémentaires, d’un carnet d’adresses, d’un lieu de rencontres, de travail, de débats liés à notre profession, à sa défense et à celle de ses principes, de mise en commun  d’idées et de savoir-faire, de formations ou de sensibilisation aux nouvelles techniques.

Pour les communicants (entreprises, associations, collectivités…), c’est entrer plus facilement en contact avec l’ensemble des médias de la région et accéder plus facilement aux services du Club (diffusion en ligne des communiqués,  conférences de presse… )

Pour les étudiants en journalisme ou en communication, c’est une porte qui s’ouvre vers les professionnels en activité, l’accès à de nombreuses informations, le début de la constitution d’un réseau et d’un carnet d’adresse.

Modalités d’adhésion

L’adhésion en ligne est très simple. Il vous suffit de cliquer sur le bandeau « Devenez membre du Club de la Presse » et de suivre les instructions, en fonction de votre profil professionnel. Les nouvelles adhésions doivent être validées par le Club, en conformité avec ses statuts.

Les adhésions

Laure ESPIEU s

Laure ESPIEU

Journaliste spécialisée solidarité et développement,
Pigiste pour les revues Altermondes et Debout, et pour le site internet Youphil.com

« J’utilise l’espace de co-working du Club »

Je me suis rapprochée du Club de la Presse à un moment où je ressentais une grande saturation de travailler seule chez moi. J’envisageais à cette époque de louer un bureau à plusieurs et je souhaitais faire passer une annonce pour trouver des candidats dans le même cas que moi. A ma grande surprise j’ai reçu une réponse immédiate me proposant d’utiliser l’espace de co-working du Club, une salle dédiée aux pigistes. Je m’y sens parfaitement à l’aise, c’est un espace de travail calme lumineux et confortable. Nous sommes plusieurs pigistes à nous y croiser régulièrement, ce qui m’a aussi permis de tisser des liens, et de retrouver une énergie liée au dialogue et à l’échange que nous avons. Bref : je suis ravie de cette solution, et mon travail s’en est trouvé amélioré.

Devenez membre du Club de la Presse

Cet article vous a plu ?