Depuis la soirée du 14 juillet, un problème technique majeur empêche la Clé des Ondes d’émettre. La radio libre bordelaise a provisoirement disparu de la bande FM. Dernière antenne de radio libre à émettre en continu sur Bordeaux, la station est à l’arrêt depuis la mi-juillet en raison d’un problème technique. Les travaux ne pourront lire la suite

Dernière antenne de radio libre à émettre en continu sur Bordeaux, la station est à l’arrêt depuis la mi-juillet en raison d’un problème technique. Les travaux ne pourront avoir lieu avant la fin du mois d’août. D’ici là La Clé des Ondes espère trouver des solutions pour émettre à nouveau à partir d’une antenne temporaire. Des financements pour que cette radio, qui fêtera ses 40 ans l’année prochaine, devront être trouvés.

Cette situation prive les auditrices et les auditeurs, regrette Xavier Ridon au nom de la radio, qui ajoute : « cela empêche une cinquantaine d’animateurs, animatrices, techniciens bénévoles de produire leurs émissions. »

Radio sans publicité, la Clé des Ondes ne verra pas son chiffre d’affaires baisser par manque d’annonceurs mais en revanche « les coûts des travaux seront très élevés pour notre structure. Ils vont représenter sans doute un quart de notre budget » estime Xavier Ridon.

« Cette situation est aussi un témoin de la précarité technique dans laquelle évolue le monde des radios associatives et même plus largement le monde associatif, selon l’animateur de cette station bordelaise qui, à cette occasion « apporte (sa) solidarité à Radio Campus Bordeaux qui a connu et connaît parfois encore des difficultés similaires. »

Les auditeurs et téléspectateurs peuvent écouter, s’informer sur le site. Le direct et les podcasts restent accessibles sur le site https://lacledesondes.fr.

Pour contacter La Clé des Ondes : ses réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et la fiche contact du site : https://lacledesondes.fr/contact.