Lancé vendredi 13 juillet pour sa troisième édition, le festival international du journalisme de Couthures-sur-Garonne a conclu dimanche 15 son troisième et ultime jour de réjouissances. Le Club qui avait relayé à Bordeaux la présentation de ce moment y était. Au programme du dernier jour, on notait des ateliers, des débats qui secouent les médias (« Infobésité : lire la suite

Au programme du dernier jour, on notait des ateliers, des débats qui secouent les médias (« Infobésité : comment éviter l’indigestion », « Rwanda, une guerre de mémoire dans la presse »), des projections (« Maurice Papon, les leçons d’un procès »), des rencontres avec des pointures du journalisme (Hugo Clément, Luc Bronner, Emmanuel Davidenkoff), une table-ronde suivie d’un apéro proposés par Sud-Ouest (« Parlons foot ! »), entre autres.

20180714_153009

Une retransmission de la finale de la Coupe du Monde de football était aussi prévue.

L’édition 2018 s’est terminée par une soirée emmenée par un DJ Set sous la houlette de la Revue Far Ouest.

(photos Ariane Puccini)