Consultez et déposez vos communiqués et dossiers de presse !

Un service réservé aux adhérent·e·s du Club de la Presse

Le Club de la Presse de Bordeaux Nouvelle-Aquitaine diffuse gratuitement les communiqués de presse émanant de ses adhérent·e·s.

Vous êtes adhérent·e ? Saisissez directement votre communiqué de presse dans le formulaire ci-dessous.

Droit de modération des communiqués de presse

Le Club de la presse se donne le droit de refuser tout communiqué dont le caractère serait en contradiction avec les objectifs et les valeurs de l’association : caractère ouvertement commercial ou non respectueux, ou encore, ne concernant pas l’actualité de la région Nouvelle-Aquitaine.

Une fois saisis, les communiqués de presse seront mis en ligne sous 48h ouvrés maximum, après validation des règles énoncées ci-dessus de la part de l’association.

• 18 mars 2024

Le Club soutient cette tribune sur les conditions de travail des pigistes aujourd'hui, publiée par Adrien Labit & Anne MellierPigistes, co-organisateurs des Apéros Profession : Pigiste Strasbourg.

• 14 mars 2024

Ils sont huit et se nomment Manon, Mathilde, Céline, Florian, Denis, Elodie, Aurélie et Christophe. Leurs points communs ? Les essayer c’est les adopter ! En ce 1er semestre 2024, 3 d’entre eux rejoignent l’aventure humaine de L’Opticien Qui Bouge pour dépoussiérer l’image des professionnels de santé et faciliter le parcours de soins visuels des Néo-Aquitains. Opticiens itinérants avec le sens du service à la personne chevillé au corps, ils contribuent à mieux mailler le territoire régional de la Nouvelle-Aquitaine et déploient leurs énergies à aller à la rencontre des résidents de chaque département. Malgré un contexte économique complexe, ils s’engagent à prendre soin de la vue des autres quand ils en ont besoin, où ils le veulent.

DOCUMENT À TÉLÉCHARGER

TN73DW1tfEXM-CPrenfortsanteoptiqueNouvelleAquitaine.pdf

- Mélissa Buttelli : 0614669393 - melissabuttelli@gmail.com

• 12 mars 2024

Vendredi 8 mars 2024, M. Jean-Baptiste Desanlis, directeur général de Clairsienne et M. Alexis Thomas, directeur général par intérim du Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux ont signé une convention de partenariat au profit du logement du personnel hospitalier de la métropole bordelaise.

- Marion LE FUR : - m.lefur@clairsienne.fr

• 08 mars 2024

La mission d'information menée par les journalistes est un bien précieux et nécessaire dans une démocratie. A ce titre, le rapporteur spécial des Nations unies sur les défenseurs de l'environnement, Michel Forst, a demandé le 29 février à ce que le travail de la presse soit facilité sur le site occupé par les opposants au projet de l'autoroute A69.

• 01 mars 2024

C'est le nouveau rendez-vous annuel pour accompagner et soutenir les chefs d entreprise du territoire. Une journée sous le signe du partage pour aller plus loin ! Alors rendez-vous le 20 mars de 17.00 à 23.00 à Bacalan/Bordeaux.

- CPME Gironde : 0668479596 - secretariatgeneral@cpmegironde.fr

• 23 février 2024

En 2023, le Commission de la Carte d'Identité des Journalistes Professionnels (CCIJP) a délivré 34 444 cartes. Pour la première fois depuis dix ans, le nombre de cartes attribuées est en hausse et enregistre pour le millésime passé une augmentation de 1,26 % par rapport à 2022. Cette croissance permet de faire repasser le nombre de journalistes actifs au-dessus de la barre des 34 000, 393 cartes attribuées étant des cartes de journalistes honoraires.

- Catherine Lozac'h : 0140341717 - contact-employeurs@ccijp.fr

• 20 février 2024

Mardi 20 février 2024, Sud Ouest et les quotidiens du Groupe Sud Ouest proposent une formule modernisée de leurs journaux ainsi que de nouveaux rendez-vous éditoriaux.

DOCUMENT À TÉLÉCHARGER

20022024-Communique-de-presse-Groupe-Sud-Ouest-Nouvelle-formule-Sud-Ouest.pdf

- Margaux Mazière : 0685554522 - m.maziere@sudouest.fr

• 14 février 2024

Bordeaux Métropole est fière de dévoiler son nouveau film, La Métropole au cœur battant. Un voyage visuel et sonore qui met en lumière les valeurs fondamentales de la métropole : proche, solidaire, écologique et innovante. Valeurs portées par ses agents qui s’engagent chaque jour au service des habitants. Bordeaux Métropole a choisi de s’adresser de manière originale à ses habitants via un slam créé pour ce film.

• 14 février 2024

Depuis 20 ans, l'association Seuil propose à des jeunes en difficultés de se reconstruire en tentant l'aventure d'une marche. Le livre L'Empreinte de la marche est l'émouvante collection de 45 témoignages à l'occasion de marches entre 2013 et 2017.

• 14 février 2024

Lancée il y a tout juste un an, la collecte de fonds destinée à financer la reconstruction du grand orgue de la cathédrale de Bordeaux, prend un nouveau tournant avec la signature d’une convention de mécénat entre le diocèse de Bordeaux et l’Association CATHEDRA, porteuse du projet.

• Logo vins de Bordeaux