14 virtuoses aux Grands Crus Musicaux

, par Club de la Presse.

Avec juillet, a débuté le XVII ème Festival International de Musique Classique, il se poursuit jusqu’à la fin du mois, en divers et prestigieux lieux du vignoble bordelais.

Ces rencontres d’excellence attirent les mélomanes depuis 2003 maintenant, il faut dire que de grands noms y sont associés, ainsi cette année la pianiste Natacha Kudritskaya qui ponctuera l’événement saisonnier en compagnie du clarinettiste Pierre Génisson, ce sera le 25 juillet au Château d’Agassac, à Ludon-Médoc, à 20 heures 30. Mais on aura pu suivre auparavant, des artistes de renom, tels les pianistes Marc Laforêt, Bertrand Chamayou, le guitariste Emmanuel Rossfelder, ou encore Victor Julien-Laferrière au violoncelle.

À noter aussi la présence du pianiste Japonais Kotaro Fukuma, (photo ©Marc Bouhiron) pour des œuvres de Haydn, Schubert, Chopin, Bizet et Tchaïkovski. Ce sera le 17 juillet à Pessac, au Château Pape Clément et toujours à 20 heures 30.

On peut accéder au programme complet via : www.grandscrusmusicaux.com et renseignements au Bureau du Festival : 06-78-44-12-33 (divers tarifs)

fukuma_photo-by-marc-bouhiron_galerie

Cet article vous a plu ?