Bordeaux, le 19 janvier 2018 Communique de Presse Concertation sur le plan de rénovation énergétique des bâtiments Le plan de rénovation énergétique des bâtiments a été présenté par le ministre de la Transition écologique et solidaire et le ministre de la Cohésion des territoires le 24 novembre dernier. Une concertation nationale a été lancée autour lire la suite

Bordeaux, le 19 janvier 2018

Communique de Presse

Concertation sur le plan de rénovation énergétique des bâtiments

Le plan de rénovation énergétique des bâtiments a été présenté par le ministre de la Transition écologique et solidaire et le ministre de la Cohésion des territoires le 24 novembre dernier. Une concertation nationale a été lancée autour de ce plan et le Gouvernement a souhaité la décliner au niveau des départements afin de l’ancrer pleinement dans les réalités des territoires et de leurs acteurs.

Il s’agit de mobiliser particuliers, entreprises et administrations en faveur de la réduction de la consommation énergétique et de résorber la précarité énergétique. Cette concertation s’organise autour de quatre thèmes :

• Faire de la rénovation énergétique une priorité nationale identifiée aux objectifs hiérarchisés
  • Lutter contre la précarité énergétique et massifier la rénovation pour les particuliers
  • Favoriser la rénovation des bâtiments publics et tertiaires
  • Renforcer les compétences et l’innovation

C’est dans le cadre de cette démarche que le préfet de la Gironde, Didier LALLEMENT, organise une réunion sous forme d’ateliers de travail, réunissant des élus, des agents des services de l’État et des professionnels de l’ensemble des secteurs concernés.

Cette réunion se tiendra, le :

Lundi 22 janvier 2018 de 9h30 à 12h30

Dans les locaux de Bordeaux-Métropole (salle du conseil)

Les journalistes sont conviés de 11h45 à 12h30 pour la restitution des conclusions de la concertation et la clôture de la matinée par le préfet Didier LALLEMENT.

Contact Presse :

Préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine, préfecture de la Gironde – Bureau de la Communication Interministérielle

Tél. : 05 56 90 60 18 – Fax : 05 56 90 60 30 – pref-communication@gironde.gouv.frSophie BILLA Tél. : 06 07 62 05 99 / Agathe NOUGUÉ – Tél. : 06 73 64 76 44