2ème édition de l’Ecole d’été Mer et Journalisme à Brest

, par Club de la Presse.

Bonjour à vous,

La 2nde édition de l’Ecole d’été Mer et Journalisme organisée par l’Ecole Universitaire de Recherche ISblue et le Centre de Formation des Journalistes

aura bien lieu les 25 et 26 août 2020 à l’Institut Universitaire Européen de la Mer, comme je vous l’avais précisé début avril. En raison de la crise sanitaire, des modifications ont été apportées au niveau du programme et des adaptations liées notamment aux gestes-barrière sont proposées. Ainsi, deux formules sont désormais envisagées : en présentiel (en respectant les gestes-barrière) ou en distanciel.

Cette école, animée par Emmanuel Ostian, grand reporter, comprend des conférences et ateliers où interviennent des experts des sciences de la mer. Elle a pour thème général « l’océan : perturbations humaines et développement durable ». La formation couvre les points suivants : « Transport maritime, changement climatique, et développement durable », « Biotechnologies bleues : nouvelles frontières, nouvelles sources d’innovations ? », « L’océan perturbé par les déchets plastiques », « Energies marines renouvelables et développement durable » et « Les sociétés face à la montée du niveau des océans et à l’érosion côtière ».

Voici le programme actualisé.

Le site https://merjournalisme.sciencesconf.org/ est toujours ouvert aux inscriptions jusqu’au 5 juillet 2020 avec désormais 2 options possibles : 450 euros en présentiel et 350 en distanciel, sachant qu’une inscription en présentiel ne pourra être convertie en distanciel après le 25 Juin 2020.

Contact : Paul Tréguer.

Merci par avance pour votre collaboration,

cordialement,

Cécile Nassalang.

Cet article vous a plu ?