Aides aux communes Signature de la convention d’aménagement d’école de Villegouge   Hôtel de ville Le mercredi 17 janvier 2018, à 11h   Jean-Luc Gleyze, président du Conseil départemental de la Gironde, signera la convention d’aménagement d’école de Villegouge, en présence d’Isabelle Hardy et de Jean Galand, conseillers départementaux du canton Libournais-Fronsadais, de Jeanine Medes, lire la suite

Aides aux communes

Signature de la convention d’aménagement d’école de Villegouge

Hôtel de ville

Le mercredi 17 janvier 2018, à 11h

Jean-Luc Gleyze, président du Conseil départemental de la Gironde, signera la convention d’aménagement d’école de Villegouge, en présence d’Isabelle Hardy et de Jean Galand, conseillers départementaux du canton Libournais-Fronsadais, de Jeanine Medes, maire, et des élus locaux.

Afin d’optimiser l’accueil des élèves (146 enfants), la commune de Villegouge a lancé une étude préalable sur son groupe scolaire financée par le Département à hauteur de 4 400 euros. Cette étude a mis en évidence la nécessité de procéder à la construction d’une école élémentaire dans le centre bourg, avec des bâtiments regroupant 5 classes élémentaires, un préau et une cour.

La convention d’aménagement d’école permettra la construction de 6 unités pédagogiques, l’équipement en mobilier, l’extension du restaurant scolaire, ainsi que l’achat de l’équipement informatique. Cette nouvelle école disposera à ses abords de places de stationnement.

Par ailleurs, un ancien bâtiment pourrait accueillir la bibliothèque et les activités périscolaires, ainsi que le nouveau multiple commercial et médical de Villegouge. Ce multiple commercial et médical a déjà bénéficié d’une aide départementale de 339 562 euros.

Enfin, l’espace libéré dans l’école jouxtant la Mairie par la construction de l’école élémentaire permettra une extension de la salle de restauration.

Le Département finance la construction et les aménagements du groupe scolaire à hauteur de 194 747 euros,sur un montant total des travaux estimé à 611 000 euros.

En 2017, la commune de Villegouge a également bénéficié d’une dotation de 9 962 euros au titre du Fonds départemental d’aide à l’équipement des communes.

>>> Téléchargez le communiqué de presse, en cliquant ici

Bien cordialement,

Contacts presse

Typhaine Cornacchiari : 05 56 99 65 26 – 06 18 18 22 44 – typhaine.cornacchiari@gironde.fr