La Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde, lance à partir du 4 novembre  une opération de financement participatif pour contribuer à l’achat d’un camion frigorifique. Pour remplir ses missions de lutte contre le gaspillage alimentaire et aider à nourrir les plus démunis, la BABG a besoin d’une flotte de camions en bon état. lire la suite

sans-titre

Cette année, un de ces camions doit être remplacé (coût de l’achat d’un camion frigorifique : 55 000 €) ; c’est la raison pour laquelle nous faisons appel à la générosité du grand public et des entreprises pour collecter 15 000 € sur la plateforme internet  HelloAsso.

Pour cette opération nous avons reçu le soutien de Mikaël Piétrus, ancien basketteur professionnel de la NBA, qui a accepté d’être le parrain de notre campagne.

La Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde accompagne 18 000 personnes en situation de précarité, en leur fournissant une aide alimentaire via 130 associations et CCAS (*) ; cela représente l’équivalent de 200 000 repas par semaine.

Pour ce faire, la BABG a besoin de camions  pour assurer au quotidien la ramasse de produits frais (fruits, légumes, viandes et produits laitiers).

Bordeaux le 30 octobre 2019

Contact presse :