« Anches Hantées » en Médoc, sous peu.

, par Club de la Presse.

Quatre musiciens sont attendus avec impatience ce jeudi 16 mai à 20 heures au Château d’Issan, à Cantenac, ceux du Quatuor de clarinettistes, les bien nommés « Anches Hantées.» Tant la renommée du groupe n’est plus à faire, original qu’il est, pétillant, merveilleusement charmeur ; car il revisite toujours avec maestria et à sa guise les œuvres du passé les plus diverses. Ces quatre artistes passent en effet de Mozart à Trenet comme du menuet au funk. Ils nous offrent cette fois-ci, dans la cadre de « Musique au Cœur du Médoc », dès 16 heures, une douzaine d’œuvres, allant de Bernstein, Cilea, Strauss, Puccini, Offenbach, à Katchaturian, de Falla…

En mai 2017, le quatuor a fêté ses 15 ans avec la sortie de son nouveau disque « Ballabile » ; en 2018 il se rend pour la première fois en Amérique du Sud, pour une série de concerts en hommage à Debussy.

Inséparables depuis le début, tous issus de l’Ecole Française des Vents, Elise Marre, Nicolas Châtelain, Romain Millaud et François Pascal vont assurément donner le meilleur d’eux-mêmes cette fois encore. Mais auparavant, cinq élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux, interprèteront deux premiers mouvements du Quintette à Vents de Paul Taffanel, Allegro con moto –Andante.

JL Lorenzo

anches-01-dsc07453

(Crédit photo du groupe : Baptiste Hamousin)

Renseignements : 06-07-43-82-92 ou 06-08-32-73-77

Cet article vous a plu ?