BEST OF WINE TOURISM : une 18ème édition marquée Covid

, par Club de la Presse.

logo CCI

Candidatures ouvertes du 1er mars au 31 mai 2021

Après une année blanche pour cause de crise sanitaire, les Best Of Wine Tourism font leur retour avec une 18ème édition en partie dématérialisée. Un concours international ouvert à toutes les propriétés vitivinicoles et entreprises de prestations œnotouristiques de Nouvelle-Aquitaine. A la clé : un trophée qui consacrera la qualité et l’originalité des prestations proposées dans différentes catégories. Dépôt des candidatures, à partir du 1er mars prochain jusqu’au 31 mai.

Mettre en avant les propriétés malmenées par la crise sanitaire et les expériences originales proposées par les lauréats des Best Of Wine Tourism a été la première préoccupation en cette période inédite. Les idées cadeaux présentées et commercialisées sur une plate-forme « Œnotourisme solidaire » spécialement dédiée en sont le plus bel exemple.

Se donner toutes les chances de réussir sa candidature

Face maintenant à des professionnels de l’œnotourisme plus motivés que jamais, la CCI de Bordeaux a souhaité aller de l’avant en donnant un nouvel élan au Concours Best Of Wine Tourism. Grande première, à l’issue de l’annonce des résultats internationaux, le public pourra élire par internet son candidat préféré dans chacune des sept catégories grâce à la création d’un prix « public choice ». Autre nouveauté, l’ouverture du concours à toutes les propriétés vitivinicoles et entreprises de prestations œnotouristiques de Nouvelle-Aquitaine.

Et pour les plus indécis ou peu enclins à remplir les dossiers, une aide pourra leur être apportée afin de se donner toutes les chances de réussite. La CCI Bordeaux Gironde invite ainsi les candidats à se rapprocher du secrétariat du concours (05 56 79 44 40) pour les aider dans la constitution de leur dossier.

Sept catégories pour devenir lauréat Best Of Wine Tourism

Une offre oenotouristique originale ? Une qualité de prestations méritant d’être reconnue ? Autant de raisons qui doivent convaincre les propriétés vitivinicoles et prestataire oenotouristiques de s’inscrire à la nouvelle édition du concours Best Of Wine Tourism. Seul prérequis pour les propriétés : être labellisées (ou en cours) « Vignobles et Découvertes ».

Au programme, sept catégories suivantes : « Architecture et Paysages», «Art et Culture», «Découverte et Innovation», «Hébergement à la Propriété», «Restauration à la Propriété», « Valorisation oenotouristique des pratiques environnementales » et «Services Oenotouristiques/Organisation d’Evénements» avec possibilité de candidater dans deux catégories. Des visites mystères programmées durant l’été 2021 permettront de vérifier l’adéquation entre les éléments du dossier et l’expérience des visiteurs sur le terrain. Les candidats « Restauration » et « Hébergement » pourront être soumis à une visite technique additionnelle. Remise des prix lors de la traditionnelle « Nuit des Best Of » au mois d’octobre prochain.

Côté règlement, les dossiers d’inscription sont à demander par email (en téléchargement) : bestof@bordeauxgironde.cci.fr ou sur www.bestofwinetourism.fr.

A noter que les gagnants d’un Best Of d’Or à Bordeaux poursuivront la compétition au niveau international aux côtés des lauréats 2022 des 10 autres Capitales de Grands Vignobles*. Ils tenteront de décrocher le très convoité trophée « International Best Of Wine Tourism ».

Le communiqué de presse en pdf ici : 2021 CP lancement concours Best Of Wine Tourism 2022

Contacts presse : Philippe GARCIA/Florence RICO-FAYAD
8 pgarcia@bordeauxgironde.cci.fr
( 05 56 79 52 48

Cet article vous a plu ?