Annoncé par le président de la République française à Ouagadougou au Burkina Faso en 2017, le Sommet Afrique-France devait se tenir les 4, 5 et 6 juin 2020 à Bordeaux sur le thème de la ville et territoires durables. Dans un contexte de mobilisation nationale et internationale de lutte contre l’épidémie de Covid-19, le Sommet est reporté lire la suite

Annoncé par le président de la République française à Ouagadougou au Burkina Faso en 2017, le Sommet Afrique-France devait se tenir les 4, 5 et 6 juin 2020 à Bordeaux sur le thème de la ville et territoires durables. Dans un contexte de mobilisation nationale et internationale de lutte contre l’épidémie de Covid-19, le Sommet est reporté en 2021.

 

Au cours des derniers mois, la Ville de Bordeaux et Bordeaux Métropole ont fédéré de nombreux acteurs associatifs, culturels, économiques, scientifiques, sportifs, ainsi que les diasporas africaines dans la préparation de l’événement. Chacun reste mobilisé pour accueillir une grande initiative nationale Afrique-France, convaincu que la crise doit conduire à un renforcement de la coopération territoriale.

 

La campagne « Bordeaux à l’unisson » a notamment permis de soutenir et de labéliser plus de 50 événements (conférences, projections, expositions, rencontres sportives, etc.) sur les communes de la Métropole. Plusieurs d’entre eux ont pu être organisés avant les mesures de confinement, certains ont été diffusés sur Internet et de nombreux autres seront reprogrammés dans les prochains mois. C’est notamment le cas des Journées Nationales des Diasporas Africaines reportées du 24 au 26 septembre 2020 et de la Saison Africa 2020 reportée de décembre 2020 à juillet 2021.

 Voir le message vidéo des partenaires en suivant ce lien

                                                           

SORTEZ MASQUE, pour vous protéger et protéger les autres

Nicolas Corne
Chef du service de presse

Cabinet du Maire

M A I R I E D E B O R D E A U X

05 56 10 21 73 & 10 20 46

 

Logo vins de Bordeaux