BORDEAUX ACCUEILLE CE SAMEDI 16/10/21 LE RALLYE FÉMININ POP IN THE CITY

, par Club de la Presse.

Le raid urbain féminin Pop In the City, arrive à Bordeaux samedi 16 octobre ! 600 femmes s’élanceront dans la ville afin d’accomplir des challenges autour de l’art, du sport, de l’extrême, de la solidarité ou de la culture. Un évènement touristique et sportif !

Une journée d’animations dans toute la ville

C’est la première fois que Pop in the city pose ses valises à Bordeaux. Le top départ sera donné samedi à 9h quai des Chartrons. Par équipe de deux, les participantes devront accomplir un maximum de challenges dans la journée, munies d’une carte de la ville et d’un roadbook.  Le tout à pied, en vélo, en transport en commun ou même en stop. Au programme : des expériences inoubliables qui permettront aux « popeuses » de (re)découvrir la ville sous un aspect totalement insolite et inattendu en s’initiant à un sport local, en jouant les apprenties œnologues ou encore en descendant en rappel un monument spectaculaire…

Un rallye à la découverte de la ville

Les inscriptions pour l’édition bordelaise ont été ouvertes en juin et les quelque 600 places ont été réservées en 3h ! Un engouement dont ne doutait pas l’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole (OTCBM), qui a favorisé l’accueil de cet événement, supporté financièrement sa venue avec Bordeaux Métropole, et co-construit le programme avec l’équipe de Pop in the city en partenariat avec la Mairie de Bordeaux, des artisans, artistes, lieux culturels, commerçants… Porteur de valeurs et messages en lien avec les engagements de l’OTCBM pour faire de Bordeaux une destination durable, ce rallye pédestre favorise la rencontre avec les habitants, contribue à la découverte du patrimoine artisanal, culturel local et véhicule des valeurs d’ouverture, de solidarité, d’inclusion.

Le raid urbain féminin n°1 en Europe

Crée il y a 9 ans dans l’idée de réunir des centaines de femmes, animées par la soif de voyages et d’expériences authentiques et l’envie de faire des rencontres inspirantes, Pop in the city affiche à son palmarès plus de trente éditions organisées dans des villes européennes : Porto, Marseille, Nice, St Andrews, Bologne, Hambourg, Genève, Paris …

www.popinthecity.com/

Contact presse : Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole
Alaïs Perret – a.perret@bordeaux-tourisme.com – 05 56 00 66 15

Version PDF : cp_pop_in_the_city_bordeaux1

Cet article vous a plu ?