Château Reignac sacré «International Best Of Wine Tourism 2018 »

, par Laura Bonvalot.

Château Reignac sacré «International Best Of Wine Tourism 2018 »
Le Château Reignac vient de remporter le prestigieux «International Best Of Wine Tourism Award 2018». Ce trophée, reçu le 9 novembre dernier à Valparaiso (Chili), récompense l’intérêt du site bordelais pour les amateurs d’œnotourisme. La compétition rassemblait 59 candidats  internationaux. La cérémonie de remise des prix s’est tenue dans le cadre de l’Assemblée Générale du Réseau des Capitales de Grands Vignobles.
Après avoir décroché un Best Of d’Or à Bordeaux dans la catégorie « Découverte et Innovation », le Château Reignac a été sacré International Best Of Wine Tourism 2018 à Valparaiso au Chili pour l’excellence de ses prestations d’accueil.

A Reignac, Reignyx reigne en maître
Dans l’Entre-deux-Mers, le Château de Reignac révèle un cadre magique où se multiplient les surprises. Un Jardin des Senteurs et une serre dessinée par Eiffel côtoient une magnifique bâtisse du XVIe siècle. En quelques années, Reignyx, petit personnage croqué sur un carnet ou des photos, est devenu la mascotte des lieux. Sa personnalité, née de l’imagination de Nicolas Lesaint, directeur technique de la propriété, accompagne quotidiennement la vie du château de sa présence originale et humoristique, mais aussi en tant qu’observateur sensible de l’actualité. Vedette sur les réseaux sociaux, icône des supports de communication, Reignyx endosse un nouveau rôle au sein du château. En binôme des guides, il offre aux visiteurs un éclairage tendre et décalé.

Le concours 2018 décliné dans 9 vignobles dans le monde
Créé en 2002 à Bordeaux, le concours Best Of Wine Tourism récompense les propriétés les plus remarquables en matière d’œnotourisme. La compétition est aujourd’hui déclinée dans d’autres régions dans le monde grâce au Réseau des Capitales de Grands Vignobles. Ce Réseau (Great Wine Capital Global Network en anglais) est le seul à relier des régions vitivinicoles de la «Vieille Europe» et du «Nouveau Monde». Il compte 9 membres : ADELAIDE (Australie du Sud), BILBAO/RIOJA (Espagne), BORDEAUX (France), MAINZ/RHEINHESSEN (Allemagne), MENDOZA (Argentine), PORTO (Portugal), SAN FRANCISCO/NAPA VALLEY (USA), VALPARAISO/CASABLANCA VALLEY (Chili) et VÉRONE (Italie). Sa vocation est de développer la coopération et de favoriser les échanges entre les villes membres, notamment dans le domaine de l’œnotourisme.

Chiffres Best Of Wine Tourism 2018 : 377 candidats pour 59 lauréats nationaux et 9 prix internationaux
Le palmarès des Best Of Wine Tourism 2018 est maintenant complet avec l’annonce, le 11 novembre dernier à Vaparaiso, des lauréats internationaux. Le concours aura rassemblé pas moins de 359 candidats en provenance de neuf grandes régions vinicoles. 59 Best Of ont été décernés localement et 9 prix attribués au niveau international. Les lauréats bénéficient chaque année d’actions de promotion visant à accroitre leur notoriété. Depuis sa création, le concours totalise 4 222 candidatures pour 633 propriétés labellisées « Best Of Wine Tourism » au sein du Réseau des Capitales de Grands Vignobles.

Photos disponibles sur demande auprès de gwc@greatwinecapitals.com
Pièce jointe

Philippe GARCIA
Directeur Communication&Marketing
T. 05 56 79 52 48  |   F. 05 56 79 52 66   |  M. pgarcia@bordeauxgironde.cci.fr
17 place de la Bourse  –  CS 61 274  –  33 076 Bordeaux Cedex

———

Communiqué de presse complet au format pdf : 2017-cp-bowt-international-2018-09-11-2017

Cet article vous a plu ?