Les sites hôtes de la coupe du monde de rugby 2023, dont Bordeaux, se mobilisent derrière la Fédération Française de Rugby. L’ensemble des sites hôtes, désignés pour accueillir la coupe du monde de rugby 2023, en cas de succès de la candidature française, se sont réunis à Toulouse, afin d’appréhender au mieux les enjeux de cette lire la suite

L’ensemble des sites hôtes, désignés pour accueillir la coupe du monde de rugby 2023, en cas de succès de la candidature française, se sont réunis à Toulouse, afin d’appréhender au mieux les enjeux de cette magnifique compétition.

Le retour d’expérience de l’Euro 2016 de football a bien évidemment était longuement évoqué.

Bordeaux Métropole, Toulouse Métropole, Nantes Métropole, le Grand Lyon, Aix Marseille Métropole, Saint Étienne Métropole, Nice Métropole, la Métropole Européenne de Lille, et la ville de Saint Denis, collectivités dans lesquelles se trouvent les stades qui accueilleront cette compétition, apportent un soutien responsable, total et enthousiaste à la fédération française de rugby dans cette candidature.

Journée de soutien à Bordeaux le lundi 16 octobre

Un comité de candidature présidé par Bernard Laporte, accompagné par Laura Flessel, Ministre des Sports, Sébastien Chabal, ancien international et Claude Atcher, directeur de la candidature s’est rendu à Londres le 25 septembre dernier pour défendre le dossier de la France. La Fédération internationale de Rugby (IRB) désignera le pays hôte le 25 novembre 2017.

Entre ces deux dates, la FFR a décidé de mener des opérations de communication et d’animations dans chaque ville hôte pour montrer le soutien populaire de cette candidature.

A Bordeaux, le lundi 16 octobre le programme sera le suivant :

– 13h30 -15h30 : Animations rugby pour les écoles bordelaises

– 17h – 19h : Animations rugby pour le grand public place Pey Berland en présence des joueurs de l’UBB Jefferson Poirot, Clément Maynadier, Loann Goujon, Baptiste Serin, Nans Ducuing et leur entraîneur Jacques Brunel

– 19h – 21h : présentation de la candidature de la France à l’hôtel de ville par Bernard Laporte, président de la FFR et Claude Atcher, directeur de la candidature. En présence de Laurent Marti, président de l’UBB et les représentants du monde du rugby

bordeauxrugby

Nicolas CORNE / Maryvonne FRUAUFF – Service de presse