L’association des acteurs économiques des Bassins à flot « Destination Bassins à Flot » a été créée le 11 août dernier. Elle est constituée de 3 collèges : Culture, Commerçants et Acteurs socio-économiques. Elle aura, entre autres, pour objectif de défendre les intérêts de ses membres, dynamiser la vie de ce quartier et parler d’une seule voix lire la suite

L’association des acteurs économiques des Bassins à flot « Destination Bassins à Flot » a été créée le 11 août dernier. Elle est constituée de 3 collèges : Culture, Commerçants et Acteurs socio-économiques. Elle aura, entre autres, pour objectif de défendre les intérêts de ses membres, dynamiser la vie de ce quartier et parler d’une seule voix aux pouvoirs publics. Un rendez-vous est déjà pris dans ce sens avec le nouveau maire de quartier.

Dans un contexte commercial mis à mal par les crises sociale et maintenant sanitaire, l’association des acteurs économiques des Bassins à flot « Destination Bassins à Flot » a été constituée durant ce mois d’août.

L’association est constituée de 3 collèges représentant l’ensemble de ses adhérents :

– Collège Culture-Loisirs représenté par M. Raphaël DUPIN (DG de Cap Sciences), Trésorier et par M. Norbert FRADIN (Fondateur Musée Mer Marine), vice-président de ce collège,

– Collège Commerçants représenté par M. Didier MENDEZ (franchisé Bistrot Régent), Vice-président de ce Collège et par M. Olivier RENAUDIE (co-fondateur LOFT33) : Président de l’Association,

– Collège Acteurs socio-économiques représenté par M. Philippe MASSOL (DG de la Cité du Vin), Secrétaire de l’association, et par M. Thierry ZILLIOX (General Manager du Radisson Blu Hôtel), Vice-président de ce collège.

Elle aura pour objectif de défendre les intérêts de ses membres en devenant un acteur incontournable de représentation auprès des autorités et institutions diverses, et leur permettra de parler d’une même voix aux collectivités et acteurs institutionnels. De plus elle aura pour but de dynamiser la vie de ce quartier en contribuant à y développer l’activité économique et en augmentant la notoriété de ses adhérents. Enfin l’objectif sera également de co-animer les Bassins à flot par l’organisation d’événements fédérateurs visant à faire connaître ce quartier.

Un rendez-vous est d’ores et déjà fixé mi-septembre avec le nouveau maire de quartier

M. Vincent MORIN.

L’Association «Destination Bassins à Flot» est née de la fusion de l’association A.C.B.F. (Association des Commerçants des Bassins à Flot) constituée en Août 2019 présidée par M. Olivier RENAUDIE (co-fondateur LOFT33) et de D.B.B.A.F (Destination Bordeaux Bassins à Flot), association des acteurs culturels des Bassins à flot – Cité du Vin, Musée Mer Marine, Bassins de lumières, Cap Sciences, UGC- présidée par M. Philippe MASSOL (DG de la Cité du Vin).

Contacts presse : Anne BALLAND, anne.pbld@gmail.com, 06 27 55 10 89

Olivier RENAUDIE, Président Destination BAF, olivier.renaudie@loft33.fr