Développement des activités de l’ESS

, par Club de la Presse.

Mardi 16 avril en Charente : le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine encourage le développement des activités de l’Économie sociale et solidaire

jeu 11/04/2019 – 19:27

communiqué de presse

jeudi 11 avril 2019

Mardi 16 avril en Charente :

Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine encourage le développement

des activités de l’Économie sociale et solidaire
Philippe Nauche, vice-président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge de l’Économie territoriale, de l’Économie sociale et solidaire, et de l’Intelligence économique, se rendra en Charente, ce mardi 16 avril.
Programme de la journée

  • De 10 heures à 11 heures : accueil, café, et visite de la Maison Maria Casarès, à Alloue (Domaine de la Vergne).

La Maison Maria Casarès est un site historique labellisé « Centre culturel de rencontres » depuis 2008, autrefois propriété de la comédienne Maria Casarès, et soutenu par le Conseil régional à hauteur de 106 500 euros.

Ce site est géré par la Scop « La compagnie du veilleur », compagnie professionnelle théâtrale créée en 2007 et accompagnée par la Région à hauteur de 4000 euros au titre de l’Économie sociale et solidaire (ESS).

  • De 11 heures à midi : visite de la ferme biologique d’élevage de canards coureurs indiens et oies « La Ferme de Maho », à Alloue (Chez Grillaud).

Ce projet a été porté au départ par la commune d’Alloue et a bénéficié d’une subvention régionale de 17 520 euros dans le cadre de l’appel à manifestations d’intérêt « Innovation sociale ».

Les terres ont été mises à disposition par la SCIC « Terres en Chemin », outil de régulation des terres et de facilitation de l’installation.

  • De 14 heures à 16 heures : réunion avec les acteurs de l’ESS (entreprises, têtes de réseau, EPCI) à salle des fêtes d’Alloue (route de Champagne-Mouton).

Cette réunion doit permettre d’échanger sur les modalités de mise en œuvre de l’action régionale.
Contact presse :

Rachid Belhadj – 05 57 57 02 75 / presse@nouvelle-aquitaine.fr

Cet article vous a plu ?