Agenda culture / Exposition à la Cité du Vin à Bordeaux J-4 avant Argentina, terres de contrastes Du 12 août au 17 novembre 2019 Plus que quelques jours avant de découvrir Argentina, terres de contrastes, la nouvelle exposition temporaire Vignoble Invité à la Cité du Vin ! Du 12 août au 17 novembre, c’est un véritable lire la suite

cp_j_4_avant_argentina_terres_de_contrastes_a_la_cite_du_vin1-001

Agenda culture / Exposition à la Cité du Vin à Bordeaux

J-4 avant Argentina, terres de contrastes

Du 12 août au 17 novembre 2019

Du 12 août au 17 novembre, c’est un véritable voyage à travers les six principales régions viticoles de l’Argentine auquel seront conviés les visiteurs. Grâce à des dispositifs numériques et immersifs, l’exposition proposera une expérience sensorielle à travers la nature argentine et sa spectaculaire diversité. Les visiteurs seront ainsi amenés à ressentir les différences d’altitude, de paysages, de climats, de conditions géographiques…. L’objectif : saisir la multitude de combinaisons permettant à l’Argentine de proposer un éventail de vins et de saveurs infinis. A chaque étape de ce périple, des éléments emblématiques des six régions raconteront leurs vins, leur gastronomie et leur culture. Musique et littérature seront également de ce voyage conjuguant un passé et un présent intimement liés à la culture de la vigne.

L’Argentine est le 3ème Vignoble Invité après la Géorgie et la région de Porto.

Plusieurs évènements seront proposés tout au long de l’exposition Argentina, terres de contrastes, pour approfondir les thématiques abordées par celle-ci.

cp_j_4_avant_argentina_terres_de_contrastes_a_la_cite_du_vin1-002

Crédit photo : Inprotur

À propos de La Cité du Vin :

Située à Bordeaux, La Cité du Vin est un centre culturel nouvelle génération, unique au monde, où le vin est présenté dans ses dimensions culturelle, civilisationnelle, patrimoniale et universelle.

A la fois équipement culturel, site touristique et lieu de vie et de sortie pour les bordelais, La Cité du Vin met à l’honneur les vignobles du monde entier à travers un parcours permanent, des expositions temporaires, des ateliers oenoculturels et de nombreux événements. Gérée et développée par la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, La Cité du Vin est un lieu accessible au plus grand nombre et ouvert à tous. Un voyage spectaculaire autour du monde, à travers les âges, dans toutes les cultures !

Horaires & tarifs : laciteduvin.com

Soutenir les saisons culturelles de La Cité du Vin :

Grâce aux dons de particuliers et d’entreprises, la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, peut proposer une programmation culturelle riche et variée toute l’année à La Cité du Vin.

Informations : fondation.laciteduvin.com

Contacts presse :