Le PIMMS de Bordeaux accueille jusqu’au 28 février 2020, l’exposition photographique d’Aurélien Gillier « les cowboys sont toujours noirs » . Le PIMMS de Bordeaux, association loi 1901, propose ses services dans le domaine de l’accès aux droits et aux services publics. Des médiateurs sociaux accueillent, informent et orientent les personnes, gratuitement et sans rendez-vous, pour les lire la suite

aux droits et aux services publics.

Des médiateurs sociaux accueillent, informent et orientent les personnes, gratuitement et sans rendez-vous, pour les accompagner dans leurs démarches du quotidien.

En 2019, se sont ainsi plus de 10 000 personnes qui ont pu bénéficier d’une médiation.

Contact : Olivier Dourthe, Directeur (06 89 55 28 23)

PIMMS de Bordeaux, 213 bis cours de la Marne 33800 Bordeaux

Sans titre

Aurélien Gillier

Aurélien Gillier est un photographe né en 1983. Exerçant principalement la photographie entre Bordeaux où il vit et l’Afrique de l’ouest où il se rend régulièrement, il puise son inspiration dans des espaces urbains à priori très différents. Au-delà d’une approche événementielle et illustrative, ses reportages témoignent d’une attention particulière aux détails du quotidien, à la recherche de traces, d’indices de liens entre ces différents territoires, associant l’esthétique à une approche humaniste plus large qui capture les sujets photographiés dans toute leur dignité. Ce regard sur les mondes sociaux et les interrelations qui s’y nouent n’est certainement pas étranger à sa formation d’historien des Etats Unis.