Fête de la Morue : La programmation est là !

, par Club de la Presse.

La programmation est là !

 

Retrouvez en avant-goût :

 

MERCREDI 5 JUIN : VERNISSAGE DE L’EXPOSITION « FAUNE ET FLORE DU BRESIL » par ANA CORDEIRO

Artiste plasticienne et écrivaine, Ana Cordeiro est titulaire d’un diplôme en architecture et urbanisme de l’Université fédérale de Bahia. En cours de finalisation d’un diplôme supérieur en Arts de l’Institut des arts, des sciences humaines et de la science et de la technologie, elle est aussi spécialiste en environnement et ressources en eau et coach en développement personnel.

A travers cette exposition qui se tiendra durant tout le mois de juin à Bègles, elle vous fera découvrir la diversité de son pays : de la culture amérindienne à la faune et la flore en voie de disparition.

Le vernissage aura lieu le mercredi 5 juin à 18 h à la Piscine Les Bains sous la forme d’un apéro-concert en présence de la chanteuse brésilienne Alê Kali.

LUNDI 10 JUIN : CAMPUS SOLIDAIRE – Le Brésil face au repli autoritaire

Cette année, le Campus Solidaire vient éclairer les enjeux démocratiques et écologiques brésiliens en présence d’Angelina Harari, présidente de l’Association Mondiale de Psychanalyse (AMP) et psychanalyste à São Paulo ; et d’Ilana Heineberg, Maîtresse de conférences rattachée à l’équipe AMERIBER (Université Bordeaux Montaigne) et spécialiste des cultures ibériques.

Le débat aura lieu le 10 juin, à 19 h, à l’Espace Jean Vautrin et sera animé par Clarice Spitz, journaliste (auparavant à TV Globo et au journal Folha de São Paulo, au Brésil), et Nadia Macalli, conseillère municipale déléguée à la culture.

Clément Rossignol-Puech, Maire de Bègles et Vice-président de Bordeaux Métropole, sera présent à l’événement.

Un apéro-concert avec le groupe de samba et bossa nova Beijinhos suivra le débat.

Et sur la Fête :

VENDREDI 14 JUIN : ALÊ KALI QUINTETO – Baile Moderno Brasileiro

Artiste brésilienne originaire de Bahia, Alê Kali possède une voix pleine de caractère. Très inspirée, tant par les influences du passé que par le renouveau artistique du rock n’ ’roll, Alê Kali a de multiples projets ancrés dans les racines africaines de la musique populaire du Brésil. Son répertoire personnel nous embarque avec douceur et intensité dans son univers si particulier, témoin d’un chemin de vie unique.

Avec sa formule Quinteto, elle propose son BAILE MODERNO BRASILEIRO, un répertoire dansant et vibrant de styles variés, qui mélange samba, forró, samba de roda, funk, ijexás…

VENDREDI 14 JUIN : FORRO BORDEAUX – Bal brésilien

Forró Bordeaux a pour objectif le développement et la promotion de la culture, de l’esprit et de la pratique de la danse de bal brésilien « Forró ».Le Forró est une musique traditionnelle du Nordeste Brésilien, c’est aussi le nom de la danse qui l’accompagne.

Le Forró est un bal populaire du nordeste du Brésil, une fête très animée autour de la danse à deux. Marcelo Chagas, professeur de danse brésilienne, ainsi que l’association Forró Bordeaux proposeront une initiation ainsi qu’une petite démonstration, puis le public pourra s’essayer à cette danse lors du bal !

Sophie VIVES

s.vives@mairie-begles.fr

05.56.49.95.96

06.18.01.49.38

L’équipe de la Fête de la Morue

Mairie de Bègles – Service Culturel

77 rue Calixte Camelle

33130 BEGLES

05 56 49 95 94

fetedelamorue@mairie-begles.fr

www.fetedelamorue.com

Cet article vous a plu ?