Si vous ne visualisez pas ce message correctement, cliquez ici AUDIENCES : LA CHAINE VOYAGE ENREGISTRE LES MEILLEURES AUDIENCES DE SON HISTOIRELES CHAINES NATIONAL GEOGRAPHIC ET NATIONAL GEOGRAPHIC WILD CONFIRMENT LEUR SOLIDE PERFORMANCE Selon la dernière vague de l’étude Médiamat’Thématik publiée par Médiamétrie, Voyage enregistre un record historique de son audience, suite à une progression spectaculaire lire la suite

Si vous ne visualisez pas ce message correctement, cliquez ici

Selon la dernière vague de l’étude Médiamat’Thématik publiée par Médiamétrie, Voyage enregistre un record historique de son audience, suite à une progression spectaculaire de 23% de sa part d’audience par rapport à la vague précédente.

Selon cette même étude, les deux chaînes National Geographic et National Geographic Wild confirment leur position dans le trio de tête de l’univers.

Paris, le 12 mars 2019 – Selon les chiffres de la vague 36 de l’étude Mediamat’Thématik sortie le 12 mars et qui couvre la période du 3 septembre 2018 au 17 février 2019, les trois chaînes du groupe FOX Networks Group France enregistrent d’excellents résultats, plaçant National Geographic, National Geographic Wild et Voyage respectivement aux 2ème, 3ème et 6ème rangs (sur 14) des chaînes de l’univers découverte.

National Geographic est la chaîne de l’univers découverte la plus fédératrice, avec 3.8 millions de téléspectateurs par mois en moyenne. La chaîne confirme sa position de 2ème chaîne documentaire en part d’audience. Ces bons résultats s’appuient notamment sur les excellentes performances de la saison 2 de « MARS », la série événement ayant rassemblé 45% de téléspectateurs de plus que la moyenne prime time de la chaîne en novembre 2018. Autre succès d’audience : le documentaire événement en deux parties « Corée du Nord : portraits de dictateurs » a surperformé, attirant deux fois plus de téléspectateurs que la moyenne prime time de la chaîne en décembre 2018. Ces bons résultats d’audience confirment l’attractivité sur le marché français de National Geographic. En effet, cette dernière se positionne au 3ème rang des chaînes payantes (tous genres confondus) les plus appréciées par les abonnés, selon la vague 2018 du baromètre de l’institut Harris Interactive pour l’ACCeS.

National Geographic Wild continue sa progression et talonne sa chaîne sœur National Geographic, en se positionnant en 2ème place des chaînes les plus fédératrices (avec 3.3 millions de téléspectateurs en moyenne par mois) et en 3ème place des chaînes découverte payantes en terme de part d’audience. Ces très bonnes performances sont en particulier soutenues par la série documentaire « Dr Pol » qui se place en tête des meilleures audiences de la chaîne. Par ailleurs, la collection documentaire de prestige « Destination Wild » fidélise une audience grandissante, avec notamment de très belles performances pour les épisodes sur Hawaï et Taïwan. La qualité de ces programmes participe à la très bonne perception de la chaîne par son public ; en effet, National Geographic Wild enregistre le meilleur taux de satisfaction abonnés de toutes les chaînes thématiques selon le baromètre 2018 de l’institut Harris Interactive pour l’ACCeS.

Sur cette vague 36, la chaîne Voyage atteint un record historique d’audience sur l’univers étendu, progressant de 23% par rapport à la vague précédente. Voyage est par ailleurs la 3ème chaîne découverte payante la plus fédératrice après National Geographic et National Geographic Wild, avec près de 3 millions de téléspectateurs en moyenne par mois sur la période. Ce sont en priorité les productions originales de la chaîne qui sont plébiscitées avec, notamment, la série documentaire « Légendes de France » (Production : Un monde meilleur / Plan Large Production) qui revisite de manière inédite les mythes et croyances ayant façonnés les plus belles régions de l’Hexagone. La série a réuni en moyenne deux fois plus de téléspectateurs que la moyenne du prime time de la chaîne, au mois de décembre 2018.

Olivier Bramly, Senior Vice President South West Europe de Fox Networks Group commente « Nous sommes évidemment très fiers de ces résultats qui sont le reflet d’un travail de chaque instant des équipes, notamment sur la chaîne Voyage pour lui permettre de proposer des documentaires bienveillants et divertissants à un public de plus en plus large et fidèle ».

Sources :

Médiamétrie, MTK Socle, Vague 36 (03 Septembre 2018 – 17 Février 2019), Part d’audience & TCE (4 semaines, 10 secondes consécutives) Ind4+ Foy CE

Harris Interactive, Baromètre attractivité des Chaînes thématiques – Vague 2018

À PROPOS DE FOX NETWORKS GROUP (FNG)
Fox Networks Group (FNG) est une entité de 21st Century Fox. FNG regroupe les différentes entités de FOX Television Group à savoir Fox Broadcasting Company et 20th Century Fox Television; Fox Cable Networks, qui comprend FX Networks; Fox Sports Media Group, National Geographic Partners et Fox Networks Group Europe & Afrique, Asie et Amérique Latine. Ensemble, ces unités créent, programment et distribuent certaines des émissions de divertissements, sports et documentaires les plus populaires au monde.
SUIVEZ-NOUS
CONTACT PRESSE