une websérie pour déjouer les préjugés sur l’art contemporain www.conquetedelart.frac-aquitaine.net est une nouvelle série de webdocumentaires composée de trois vidéos, de 3 à 4 minutes chacune. Elles répondent à trois questions : faut-il être cultivé pour apprécier une œuvre d’art ? Une œuvre d’art doit-elle être belle ? Faire de l’art demande-t-il du travail ? Accompagnées de quizz interactifs, lire la suite

une websérie pour déjouer les préjugés sur l’art contemporain

Accompagnées de quizz interactifs, sur un ton sérieux et décalé à la fois, elles s’attaquent aux poncifs sur l’art contemporain en s’appuyant sur des œuvres de la collection du Frac Aquitaine, et plus largement des œuvres emblématiques d’art moderne et classique.

region

Proposées sur tous les écrans, seul ou en famille, elles peuvent être exploitées dans les établissements scolaires, les structures médico-sociales, socio-culturelles et socio-éducatives, les associations. Ce support animé accompagnera les expositions nomades du Frac Aquitaine en région.

Le communiqué complet :

3-conquete-de-lart-1