Génération Avant-Garde lance une collecte de dons

, par Club de la Presse.

Sans titre

Lancement de la campagne de collecte le 10 janvier 2020

Avec la mise en ligne de son site internet (www.generationavantgarde.org), le fonds de dotation GENERATION AVANT-GARDE lance sa campagne de collecte de dons, le 10 janvier, pour développer des projets de solidarité et d’entraide autour du sport et de la culture. Les trois projets en cours nécessitent un soutien financier de mécènes, particuliers ou entreprises :

 Offrir du sport aux personnes amputées

  • Permettre aux personnes fragilisées de pratiquer une activité physique adaptée
  • Aidez les jeunes espoirs dans le développement de leurs talents

Pour son projet phare, à destination des personnes amputées, Génération Avant-Garde veut agir pour les aider à se réinsérer par la pratique du sport, améliorer leur bien-être et reprendre confiance en eux. Ces personnes nécessitent un appareillage spécifique et onéreux, non pris en charge par la Sécurité Sociale. Nous cherchons des mécènes pour les financer.

………………………………………………………………………….

Le fonds de dotation GÉNÉRATION AVANT-GARDE a été créé par l’association AGJA en Mars 2019.

L’AGJA a toujours eu comme objectif le développement personnel et la cohésion sociale par l’accès aux sports, aux loisirs et aux actions culturelles pour tous. Fondée en 1907, elle est aujourd’hui riche de 5000 adhérents, de 70 sections, 120 salariés et 150 bénévoles. Il était évident pour l’AGJA de créer un Fonds de Dotation afin de mettre en place des projets de solidarité et d’entraide autour du sport et de la culture, avec le concours de mécènes, particuliers ou entreprises.

Gérard Belda, Président de Génération Avant-Garde, fut sensibilisé par la lecture d’un article du Sud-Ouest, en septembre 2018, relatant l’histoire d’un charcutier en Gironde qui vit et travaille avec une main bionique conçue et adaptée par la société Protéor. Il décide donc d’écrire au Directeur Général de cette société, M. Jean-François Cantero, pour solliciter un partenariat dans l’objectif de développer le projet Handicap. Une convention de partenariat avec Protéor a été signée en octobre 2019 et va permettre d’appareiller les personnes amputées désireuses de pratiquer un sport.

Nous recensons plusieurs patients qui souhaiteraient bénéficier de ce soutien, par exemple :

– Damien, 19 ans, né avec une double agénésie a choisi de se faire amputer des 2 membres inférieurs pour pouvoir être équipé et faire du skate et du surf. Les lames lui permettraient de pratiquer ce sport.

– Carole, 26 ans, a eu une partie de la cheville arrachée lors d’un accident de moto à 1 km de chez elle. Malgré de nombreux soins et opérations, elle n’a pu se défaire d’un staphylocoque doré et a choisi de se faire amputer. Après avoir participé à une journée d’essai de lames de course, elle rêve d’avoir ses propres lames et pouvoir courir à nouveau avec ses amies

– et d’autres…

Nous avons besoin d’aide, nous recherchons des mécènes, particuliers ou entreprises,

pour contribuer à l’intérêt général et participer aux enjeux humains.

Contact presse : Gwenaelle BRIARD –  g.briard@generationavantgarde.org – 05 57 22 91 38 – 06 62 82 60 09

Cet article vous a plu ?