A partir du 22 octobre, la CCI Bordeaux Gironde met un coup de projecteur sur l’industrie. Quatre entreprises innovantes du territoire verront s’afficher sous la marque « Fabriqué chez nous en Gironde » leur produit « leader » sur leur marché. Une occasion de soutenir un secteur durement touché par la crise. Bref, en cette fin d’année, l’industrie fera son lire la suite

A partir du 22 octobre, la CCI Bordeaux Gironde met un coup de projecteur sur l’industrie. Quatre entreprises innovantes du territoire verront s’afficher sous la marque « Fabriqué chez nous en Gironde » leur produit « leader » sur leur marché. Une occasion de soutenir un secteur durement touché par la crise. Bref, en cette fin d’année, l’industrie fera son show en ville, dans les médias, sur internet et sur les réseaux sociaux…

Si chaque année la CCI Bordeaux Gironde participe activement à la « Semaine de l’Industrie », son annulation pour des raisons liées à l’épidémie l’a incité à poursuivre cette initiative de promotion d’un secteur qui est aujourd’hui en grande difficulté. Quatre entreprises dont les produits ont une position de leader ont ainsi été sélectionnées pour participer à cette opération de soutien.

#jaimemonindustrie pour soutenir ce secteur

Fil conducteur de cette première campagne reprise entre autres sur les Réseaux sociaux, le #jaimemonindustrie a été créé pour montrer que la Gironde reste toujours une terre d’initiatives gagnantes et innovantes. Une ambition que la CCI Bordeaux Gironde défend au quotidien en accompagnant toutes les entreprises pour gagner en performance.

Fabriqué chez nous en Gironde : savoir-faire et créativité girondine

Imaginée en 2012, « Fabriqué chez nous en Gironde » est aujourd’hui une communauté rassemblant une soixantaine d’entreprises. Les quatre dernières dont les produits seront affichés sur les bus de la Métropole à partir du 22 octobre prochain sont :

  • THP Saint-Denis-de-Pile (Leader français de l’hydrodémolition et hydrodécapage haute pression),
  • TemSega à Pessac (Concepteur d’équipements innovants pour la recherche médicale),
  • ETM Marine à Gujan-Mestras (Créateur de bouée d’amarrage connectée et brevetée),
  • ASA Agencement à Blanquefort (Savoir-faire d’exception pour les mobiliers multi-matériaux).

Une première campagne qui sera suivie d’autres dans les médias plus traditionnels et sur le web.

Prochaine étape, la réalisation de portraits d’industriels.

A suivre sur les Réseaux Sociaux et le site www.bordeauxgironde.cci.fr en cliquant ici https://bit.ly/jaime-mon-industrie2020

Philippe GARCIA

Directeur Communication

M. 06 20 63 53 83 –  T. 05 56 79 52 48  |  pgarcia@bordeauxgironde.cci.fr

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