JO Paris 2024 : les champions de demain accueillis à Bordeaux

, par Club de la Presse.

logo ville bordeaux

Désignée « Terre de Jeux 2024 » et labellisée l’an dernier Centre de préparation aux Jeux (CPJ) pour quatre sites d’entraînement, Bordeaux vient d’obtenir la labellisation de deux nouveaux équipements sportifs : la Villa Primrose pour le tennis et le skate-park des Chartrons (réhabilité entièrement en 2022). Les deux sites s’ajoutent aux premiers labellisés : le Stadium vélodrome pour le cyclisme sur piste olympique et paralympique, les salles d’escrime et escrime fauteuil Guy Laupiès et André Labatut et le stade de hockey sur gazon Bel Air. 

Dotés d’équipements de premier ordre et d’un service d’accueil de qualité, ces centres proposeront les meilleures conditions d’entraînement aux athlètes.

Ils sont intégrés au catalogue des équipements sportifs de haut niveau du territoire français, diffusé à l’ensemble des 206 Comités nationaux olympiques et 184 Comités nationaux paralympiques du monde entier, lesquels pourront choisir un centre et venir s’y entraîner à leur convenance, pendant l’Olympiade.

En France, plus de 600 sites ont postulé pour prendre part aux succès des athlètes internationaux des Jeux de Paris 2024.

Savoir-faire de Bordeaux
La Ville se félicite de la sélection de ses sites, cette labellisation s’inscrivant dans une dynamique métropolitaine autour des JO 2024.

C’est l’opportunité dans les mois et les années à venir, de promouvoir le savoir-faire de Bordeaux en matière de haut-niveau sportif et d’accueillir les stages de préparation olympiques et paralympiques des équipes d’athlètes de différentes nations.

Contacts presse
France-Laure Pons 07 61 85 53 72 / Nicolas Corne 06 20 33 00 15
Service de presse : presse@mairie-bordeaux.fr – 05 56 10 20 46 – twitter.com/bordeauxpresse – bordeaux.fr

Version PDF : – cp sitesBordelais2-JO2024

Cet article vous a plu ?