Désignée « Terre de Jeux 2024 » en début d’année, Bordeaux vient d’obtenir le label de centres de préparation aux Jeux (CPJ) pour quatre sites d’entraînement. Equipés pour la pratique sportive de haut niveau, ces lieux accueilleront, entre l’été 2021 et l’été 2024, les athlètes participant aux prochains Jeux olympiques et paralympiques des Jeux de Paris 2024. lire la suite

Désignée « Terre de Jeux 2024 » en début d’année, Bordeaux vient d’obtenir le label de centres de préparation aux Jeux (CPJ) pour quatre sites d’entraînement. Equipés pour la pratique sportive de haut niveau, ces lieux accueilleront, entre l’été 2021 et l’été 2024, les athlètes participant aux prochains Jeux olympiques et paralympiques des Jeux de Paris 2024.

En France, plus de 600 sites ont postulé pour prendre part aux succès des champions de demain. Le comité de Paris 2024 et ses partenaires viennent de dévoiler les territoires sélectionnés. A Bordeaux, quatre sites ont obtenu le label de centre de préparation aux Jeux et pourront ainsi accueillir les délégations internationales :

– Le vélodrome de Bordeaux-lac, pour le cyclisme sur piste olympique et paralympique

– La salle André-Labatut, pour l’escrime et l’escrime fauteuil

– La salle Guy-Laupies, pour l’escrime fauteuil

– Le stade Bel Air, pour le hockey sur gazon

La Ville de Bordeaux se félicite de la sélection de ses sites, cette labellisation s’inscrivant dans une dynamique métropolitaine autour des Jeux Olympiques Paris 2024 : en effet, d’autres centres ont été retenus sur la Métropole à Talence, St-Médard en Jalles, Mérignac, Pessac et Lormont, au sein de l’Université de Bordeaux et plus largement, sur des sites du Creps Nouvelle-Aquitaine.

La ville de Libourne complète ce beau tableau.

Ces centres, dotés d’équipements de premier ordre et d’un service d’accueil de qualité, proposeront les meilleures conditions d’entraînement aux athlètes olympiques et paralympiques venus de tous les pays. Ils seront recensés sur un catalogue mis à disposition des 206 Comités Nationaux Olympiques et 184 Comités Nationaux Paralympiques du monde entier, lesquels pourront choisir un centre et venir s’entraîner en France à leur convenance, pendant l’Olympiade.

Les premiers athlètes sont attendus à partir de 2021.

 

Contacts presse

France-Laure Pons / Nicolas Corne – Service de presse

france-laure.pons@mairie-bordeaux.fr ; n.corne@mairie-bordeaux.fr – 05 56 10 20 46

presse@mairie-bordeaux.fr – twitter.com/bordeauxpresse –  bordeaux.fr

image002

image006

Logo vins de Bordeaux