L’association Aéro Biodiversité accueille un nouvel adhérent : l’aéro-club d’Andernos-les-Bains de la FFA (Fédération Française Aéronautique). Cette nouvelle collaboration marque la volonté de la municipalité d’Andernos, et de son Aéro-club, de préserver la biodiversité locale et celle de leur aérodrome. Depuis plus de sept ans, Aéro Biodiversité a en effet pour mission d’observer et d’accompagner la lire la suite

Depuis plus de sept ans, Aéro Biodiversité a en effet pour mission d’observer et d’accompagner la gestion de la faune et la flore sur les plateformes aéroportuaires partout en France. Ses équipes de chercheurs collectent régulièrement des données sur le terrain* avec pour objectifs de faire connaître et de valoriser cette biodiversité. Les méthodes de recherches et d’analyses scientifiques sont adaptées selon la taille des plateformes.

Situé à Andernos-les-Bains au bord du bassin d’Arcachon, l’Aéro-Club s’ajoute aux 34 plateformes membres de l’association, dont 15 aérodromes FFA. En 2020, la Fédération Française Aéronautique, présente sur plus de 400 aérodromes, avait en effet choisi d’adhérer pour une gestion améliorée en faveur de l’environnement. Ce partenariat a permis à Aéro Biodiversité d’accéder à de nouveaux terrains de recherches dont celui de l’aérodrome.

Après plus de 60 ans d’existence, l’ACA a su relever plusieurs défis comme celui de former de nombreux jeunes à l’aviation et aujourd’hui de préserver son environnement :

« L’Aéro-club d’Andernos est un lieu historique où se conjuguent la passion de l’aviation et le respect de notre environnement exceptionnel. Nous sommes ravis de devenir membre d’Aéro Biodiversité dont le travail de valorisation de la biodiversité aéroportuaire est reconnu sur tout le territoire. Nos équipes pourront ainsi mieux connaître leur environnement et contribuer à protéger notre espace naturel. » déclare Patrick Labouyrie, Président de l’Aéro-Club d’Andernos.

Le communiqué de presse dans son intégralité en pdf : CP Aéro Biodiversité-Andernos (4mai2021

Contact presse : Muze Communication : Lamia BERGAMO – 01 84 79 61 03 – lbergamo@muzecommunication.f