L’école de vin de Bordeaux lance ses ateliers initiation à la dégustation en ligne et en direct

, par Club de la Presse.

Forte de 30 ans d’expérience dans la formation, l’École du Vin de Bordeaux propose une parenthèse ludique aux amoureux du vin depuis chez eux grâce à une série d’ateliers en ligne et en direct.

2h de découverte et de dégustation autour des vins de Bordeaux depuis chez soi.

En solo ou en duo, équipés de la box dégustation livrée chez eux, les participants sont invités à vivre une expérience inédite guidée par un formateur en visioconférence. Ici, pas de cours magistral mais un atelier guidé par des experts passionnés – vignerons, œnologues, maîtres de chais… – qui aiment faire explorer l’incroyable terrain de jeu des vins de Bordeaux.

Grâce au direct, les participants peuvent partager, déguster et poser toutes les questions qu’ils souhaitent ! Vocabulaire de dégustation, subtilités des cépages et des arômes, initiation œnologique, palette des accords les plus gourmands, mettre des mots sur ses sensations, … autant de réponses pratiques apportées aux débutants comme aux initiés par ces formations en ligne.

Disponible dès le 23 février, cette nouvelle collection Initiation et dégustation en ligne sera proposée tous les jeudis de 18H00 à 20H00 et samedis de 17H00 à 19H00.

Le communiqué de presse en pdf ici : eatelieredv_mars2021BAT

Contact presse CIVB : Sara Briot-Lesage Tél : 06 20 84 25 03 / sara.briot-lesage@vins-bordeaux.fr

Cet article vous a plu ?