« Une lamentable vengeance d’Etat ». Ainsi parle l’ancien patron de la DST, Yves Bonnet qui a dirigé l’arrestation de Georges Ibrahim Abdallah. (1) La semaine prochaine, ce dernier entrera dans sa 36ème année de détention à la prison de Lannemezan bien que libérable depuis 1999. (voir notre communiqué de presse commun)   Sans relâche à travers lire la suite

2019-10-15-cp-prisonniergeorgesabdallah

Sans relâche à travers la France et notamment à Bordeaux, des comités de soutien dynamiques demandent sa libération. Une soixantaine de girondins se rendront ce samedi devant la prison de Lannemezan grâce au Comité Libérons Georges 33 pour exprimer notre solidarité envers ce prisonnier à l’occasion de la manifestation nationale et annuelle. Nous souhaiterions que vous puissiez publier cette information dans vos colonnes et nous vous invitons à couvrir cet évènement.

Par ailleurs, le jeudi 24 octobre à 20h30, le cinéma Utopia Bordeaux permettra de découvrir en avant-première le documentaire consacré à Georges Ibrahim Abdallah et réalisé par le cinéaste, passé par l’Ijba, Pierre Carles (Pas Vu Pas Pris, Fin de concession, La Sociologie est un sport de combat, Ni Vieux Ni Traître…). (2) Ce film est produit par CP Production et lancé grâce notamment à l’investissement financier de la radio La Clé des Ondes. Cette soirée sera l’occasion de rendre hommage à Gilbert Hanna, ancien président de la Clé des Ondes, membre fondateur du Comité Libérons Georges 33 et ami de Georges Ibrahim Abdallah. Nous souhaiterions que vous puissiez publier cette information dans vos colonnes. Une rencontre presse avec Pierre Carles est envisageable sur simple demande.

Contact presse : Philippe Arnaud – 06 82 97 47 90
(1) L’Humanité – 9 septembre 2019 : https://www.humanite.fr/palestine-liberte-pour-georges-abdallah-il-y-urgence-676771
(2) L’Utopia Bordeaux : http://www.cinemas-utopia.org/bordeaux/index.php?id=5243&mode=film

——