La Maison de l’Europe lance un podcast sur les femmes

, par Club de la Presse.

À partir du lundi 8 mars à 12h, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Maison de l’Europe d’Agen lance son podcast « StéréoFemmes ». Un nouvel épisode sera disponible un lundi sur deux, sur les principales plateformes d’écoute en ligne.

Capture

 

Femmes d’aujourd’hui : Briser les stéréotypes
L’objectif de ce podcast est de partager les témoignages de personnes de tout âge, toute profession, toute nationalité… sur les femmes dans nos sociétés : au travail, dans la famille, dans le couple, à la télévision, dans d’autres cultures, à l’université, à l’école ou encore dans les esprits.

 

Ce podcast, qui traite d’un phénomène de société, a pour ambition de donner la parole à celles et ceux qui le souhaitent, en français et en anglais, pour amener les auditeur.trice.s à une réflexion sur les femmes, les avancées et les défis qui nous concernent toutes et tous. En effet, des stéréotypes persistent, et nous devons les briser !

Ecouter StéréoFemmes en ligne
Dans un premier temps, StéréoFemmes est disponible sur Spotify et Anchor. Le podcast se trouvera très bientôt sur d’autres plateformes d’écoute en ligne dont Apple Podcasts, Google Podcasts et Pocket Casts.

Ketsia Van Oostende, de la radio Espoir FM, a prêté sa voix à StéréoFemmes pour son manifeste qui, déjà en ligne, donne le ton de ce que les auditeurs pourront découvrir dans le premier épisode à partir du lundi 8 mars à 12h, puis un lundi sur deux.

Le communiqué de presse en pdf ici : Communiqué_lancement-de-StereoFemmes (1)

Contact presse :
Mélanie Guéry – 05.53.66.47.59
communication@maisoneurope47.eu

Cet article vous a plu ?