Mercredi 22 mars 2017 : Le Nouveau Festival fait son show à Guéret !

, par Philippe Loquay.

Le mercredi 22 mars 2017, la première édition du Nouveau Festival sera lancée à Guéret (Creuse), et accueillera quelques 400 festivaliers.

De 13h30 à 18h30, à l’Espace André Lejeune, 240 élèves, issus de 15 établissements (14 lycées et un CFA) originaires de Creuse, Corrèze, Haute-Vienne et Vienne, viendront porter un projet. 150 élèves, venant des lycées de Guéret, sont également invités à prendre part à cette journée

Durant cet après-midi, 27 projets artistiques seront présentés dans divers domaines tels que les arts plastiques, la musique, la danse, la radio, la mode, la photographie, les sciences, la vidéo ou encore le théâtre.

Organisé par la Région Nouvelle-Aquitaine en relais des manifestations « jeunesse » des ex-Régions Aquitaine, Limousin, et Poitou-Charentes (Les Fêtes des talents lycéens en ex-Poitou-Charentes, le Festival Vachement Jeunes en ex-Limousin et le Festival des Lycéens et Apprentis en ex-Aquitaine), Le Nouveau Festival est un évènement destiné aux jeunes lycéens et apprentis néo-aquitains ayant pour but de promouvoir leurs talents. Cette première édition se tiendra sur six journées et territoires différents de la Nouvelle-Aquitaine.

 

Informations complémentaires sur www.le-nouveau-festival.fr.

 doc

Cet article vous a plu ?