La Métropole bordelaise célèbre l’arbre sur l’ensemble de son territoire

, par Club de la Presse.

Du 29 novembre au 5 décembre, Bordeaux Métropole organise la première édition de L’arbre en fête, événement festif avec de nombreuses animations gratuites : ateliers-découvertes, jardinage, goûter scientifique, parcours et déambulations, démonstrations de grimpe et d’élagage…

Cette semaine de festivités débute avec un invité de prestige, Francis Hallé botaniste et biologiste de renommée mondiale connu pour son projet de (re)création d’une forêt primaire. Il échangera avec Ernst Zürcher, ingénieur forestier et docteur en sciences naturelles lors d’une conférence intitulée Echanges sur l’arbre et la forêt, entre profusion et beauté, le 29 novembre à partir de 19 heures au Pin Galant à Mérignac.

Cette manifestation met en lumière l’ambition affichée par la Métropole : planter 1 million d’arbres au cours des 10 prochaines années pour repenser le territoire en prenant systématiquement en compte la place du végétal. Un mot d’ordre guide la démarche : la diversité des sites, des essences et des acteurs.

Et parce que planter un arbre est un geste accessible à tous, 18 000 jeunes plants sont distribués gratuitement durant toute la semaine par Bordeaux Métropole, aux habitants qui souhaitent végétaliser leur environnement. Chaque foyer se voit remettre un lot de 3 jeunes plants : un arbre et deux arbustes lors de nombreuses distributions situées sur l’ensemble des communes de la Métropole.

Retrouvez l’intégralité du programme L’arbre en fête et le projet de Bordeaux Métropole « Plantons 1 million d’arbres » en pièces jointes

L’arbre en fête : 29 novembre – 5 décembre – Bordeaux Métropole (bordeaux-metropole.fr)

Programme : Programme l’arbre en fete

Dossier de presse : Dossier de presse Plantons 1 million d’arbres 26.11.21

Contacts presse :

Sophie Tracou – 05 56 93 68 69 – 06 07 83 75 17

s.tracou@bordeaux-metropole.fr

Sophie Charbonnier – 07 61 37 60 86

s.charbonnier@bordeaux-metropole.fr

Benoît Javot – 05 56 99 85 59 – 06 32 55 15 80

b.javot@bordeaux-metropole.fr

Cet article vous a plu ?