Marcher, ça se prépare ! Avec la complicité de la résidence autonomie « Le Sourire » de Bruges, l’Association Prendre Soin du Lien (APSL) a réalisé une vidéo décalée, mettant en scène la préparation d’une dame de 83 ans, « athlète » parmi les « athlètes » de la Mobil’Aînés ! Unique événement sportif dédié aux aînés, la Mobil’Aînés clame haut et fort lire la suite

Marcher, ça se prépare ! Avec la complicité de la résidence autonomie « Le Sourire » de Bruges, l’Association Prendre Soin du Lien (APSL) a réalisé une vidéo décalée, mettant en scène la préparation d’une dame de 83 ans, « athlète » parmi les « athlètes » de la Mobil’Aînés ! Unique événement sportif dédié aux aînés, la Mobil’Aînés clame haut et fort que la marche est un vrai sport. Par ce très-court-métrage, APSL souhaite valoriser la marche des aînés et les inciter à participer à la 9ème édition de la Mobil’Aînés, le 8 octobre prochain à Mérignac Centre.

Un très court-métrage intergénérationnel : un jeune réalisateur, des aînés acteurs en herbe

Etienne Cocuelle, jeune réalisateur, bénévole de longue date dans l’Association,  a réalisé une vidéo d’une minute douze, originale, à l’image de la Mobil’Aînés. Tournée à la résidence autonomie « Le Sourire » de Bruges, la vidéo filme la préparation (digne d’une grande athlète), de Noëlie (83 ans). On peut la suivre dans les vestiaires, avant son départ pour la Mobil’Aînés, entourée de ses « fans » ! Cette vidéo humoristique et bienveillante, vous fera changer de regard sur la vieillesse et sur la mobilité des âgés. https://youtu.be/dTpfGhh4UyQ

Une première expérience de tournage pour les résidents de Bruges, de 66 à 92 ans
Un grand merci à Katia, animatrice à la résidence « Le Sourire » de Bruges qui, le temps d’un après-midi, a proposé aux résidents de « faire du cinéma ». L’un d’entre eux témoigne : « C’est la première fois que j’ai un rôle dans un court-métrage, comme quoi, il n’y a pas d’âge pour faire ce que l’on aime ! ». Cette vidéo est une opportunité supplémentaire pour créer du lien avec et entre les résidents tout en leur faisant découvrir des animations hors du commun.

A propos de L’Association Prendre Soin du Lien (APSL)

APSL a pour vocation d’aider les seniors à « bien vieillir » par le biais de l’animation. Le Lien’Aînés®

propose chaque semaine des activités à domicile et des sorties en groupe dans Bordeaux et la Métropole à des personnes âgées qui ont de grandes difficultés à sortir seules de chez elles et qui sont en demande de lien social. Depuis 2016, la Mobil’Aînés®, événement festif et gratuit, se développe en Gironde (huit éditions en cinq ans).

A vos agendas : 9e édition de la Mobil’Aînés le 8 octobre prochain à Mérignac Centre

Lien vidéo : https://youtu.be/dTpfGhh4UyQ

mobil'ainés

Le communiqué de presse en pdf : 2021 14 juin CP vidéo La Mobil’Aînés un vrai sport