Mis en ligne le 24 mars dernier, le nouveau film promotionnel de l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole a déjà atteint la barre symbolique du demi-million de vues sur les réseaux sociaux. Ce buzz vient consacrer la stratégie de valorisation de la destination via la scène artistique bordelaise.  Succès immédiat et populaire, lire la suite

Mis en ligne le 24 mars dernier, le nouveau film promotionnel de l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole a déjà atteint la barre symbolique du demi-million de vues
sur les réseaux sociaux. Ce buzz vient consacrer la stratégie de valorisation de la destination
via la scène artistique bordelaise. 


Succès immédiat et populaire, qui confirme la popularité de Bordeaux

L’office de tourisme a fait le pari de convertir l’effervescence artistique bordelaise en élément d’attractivité supplémentaire, en confiant son clip promotionnel 2017 à des artistes locaux. Une stratégie payante : moins d’un mois a suffi pour que le « CITIES » dépasse le score de 500 000 vues dans le monde ! Cette vidéo de trois minutes, partagée 7 000 fois sur la page Facebook Bordeaux Tourisme, valide l’idée de marier l’attractivité touristique avec la scène musicale et artistique bordelaise.

Les viewers sont répartis essentiellement en France et chez nos voisins britanniques, allemands et espagnols. A noter que la moitié des viewers français sont des Aquitains. De plus, près de 25 000 internautes français et plus de 1 700 internautes étrangers ont directement interagi dans le post Facebook du 24 mars (somme des likes, commentaires et partages).

Un projet abouti qui associe des artistes locaux

Commandé par l’office de tourisme, ce clip est né de la rencontre entre l’artiste « I Am Stramgram » et le studio de réalisation « Hotu », basés à Bordeaux. Le morceau original (paroles et musique) et les images montrent l’art de vivre à la bordelaise à travers les parcours croisés de jeunes et de familles qui découvrent les différentes facettes de la ville et de ses alentours (Bassin d’Arcachon, vignobles, Darwin…).  

I AM STRAMGRAM

Site officiel : www.iamstramgram.com

Facebook : www.facebook.com/iamstramgrammusic

Twitter: www.twitter.com/Iamstramgram1

HOTU

Site officiel : www.hotu.fr/
Youtube : www.youtube.com/user/collectifHOTU

Rappelons que « CITIES » est le premier opus d’une série inscrite dans le cadre du projet Bordeaux Vibes qui s’attachera chaque année à dévoiler la ville au travers du regard d’un artiste de la scène locale (musique, street art…).

(Re)découvrez la vidéo « CITIES » :

www.youtube.com/watch?v=XAzQ_0nuKYo

www.bordeaux-vibes.com

Communiqué de presse téléchargeable ci-joint : cp-500000-vues-cities-vf

 

Logo vins de Bordeaux