La Ville de Pessac propose, au sein de la médiathèque Jacques Ellul quatre ateliers philo de novembre 2018 à avril 2019. À partir d’un album, d’une pièce de théâtre ou d’un poème, l’association Les araignées philosophes proposent aux enfants de 9 à 12 ans de partir à la découverte de la philosophie. Chaque atelier lire la suite

visuel-philo

Chaque atelier sera l’occasion à la fois d’explorer une thématique en écoutant une histoire, en découvrant des mots et des sons, en confrontant des points de vue puis de se l’approprier en inventant des définitions, en dessinant.

Quatre ateliers sont prévus sur l’année de 15h30 à 17h avec différentes thématiques.

Premier rendez-vous le samedi 3 novembre sur le thème l’invisible, puis le samedi 5 janvier autour du Cadeau, le samedi 23 février évocation de la différence avec l’Autre et enfin le samedi 13 avril : Le dehors.

Ces propositions culturelles sont gratuites et se déroulent à la médiathèque Jacques Ellul – 21 rue de Camponac à Pessac et à la bibliothèque Pablo Neruda – 16 bis avenue des Mimosas à Pessac.

Renseignements et réservations : Kiosque culture & tourisme – 05 57 93 65 40 – kiosque@mairie-pessac.fr

Découvrez la saison culturelle 2018-2019

Rejoignez nous sur le Facebook Kiosque culture & tourisme, ville de Pessac