Nouvel habillage France 3

, par Club de la Presse.

Communiqué de presse complet ici.

France3_Idents2020_Danse

ÉVÉNEMENT SUR FRANCE 3

Nouvel habillage antenne à partir du 6 janvier

Les 26 antennes de France 3 (France 3 national, les 24 antennes régionales et Via Stella) changent d’identité visuelle à partir du 6 janvier prochain.

Changer d’identité visuelle est, pour une chaîne de télévision, un moment fort et rare qui fait figure d’événement.

Pour France 3, cette identité n’avait pas été modifiée depuis neuf ans.

32 nouveaux idents et 32 nouveaux jingles pub, filmés en qualité cinéma et non graphique, comme il est souvent d’usage jusqu’à présent sur les chaînes françaises, nourriront dès lors les antennes de France 3 tout au long de la journée.

France 3 souhaite ainsi renforcer sa promesse auprès des téléspectateurs, en se démarquant d’un point de vue géographique (24 antennes régionales) et en restant la chaîne qui a la plus grande capacité à refléter leur vie, grâce à sa spécificité.

C’est pourquoi ce nouvel habillage va couvrir nos belles régions mais aussi notre quotidien. Ainsi, en plus de montrer nos paysages, à la fois métropolitains et pour la première fois aussi ultramarins, ces idents et jingles pub montreront aussi notre vie au travail, dans les transports, à l’école et dans nos loisirs.

De plus, pour être encore plus proche de son public, le nouvel habillage de France 3 sera saisonnalisé : de la neige en hiver et des feuilles mortes en automne. France 3 demeure ainsi la seule chaîne en France à pratiquer ce distingo.

Direction artistique France 3 :
Laurent Sauvage et Régis Montelle

Agence undercover :
Eric Nung

Réalisatrice :
Gerogia Tribuiani

CONTACT PRESSE
·         Valérie Lalanne de Haut

·         Directrice adjointe, chef du service de presse

·         01 56 22 42 56

·         valerie.lalanne@francetv.fr

Cet article vous a plu ?