Du vin à la ville, Osez Bordeaux sur Vinexpo 2013 !   Du  dimanche 16 au jeudi 20 juin 2013, la marque Osez Bordeaux sera présente sur Vinexpo, le salon international du vin et des spiritueux, sur le stand BORDEAUX TOURISME – Hall 1 Avenue – D172.   A l’heure où la ville de Bordeaux est à l’honneur dans tous les sondages1 et accueille chaque année des millions de visiteurs, la ville de lire la suite

Du vin à la ville, Osez Bordeaux sur Vinexpo 2013 !

A l’heure où la ville de Bordeaux est à l’honneur dans tous les sondages1 et accueille chaque année des millions de visiteurs, la ville de Bordeaux présente sur Vinexpo la nouvelle marque territoriale qui lui permettra de mieux se faire connaître en France et à l’étranger, et accompagnera le développement de son attractivité économique.

L’ensemble de l’offre touristique et oeno-touristique y sera proposée.

Une marque internationale

Grâce à l’histoire millénaire de ses vins, leur prestige et leur large diffusion à travers le monde, Bordeaux est une marque connue et reconnue à l’international. Porte du vignoble, il lui reste à valoriser son potentiel économique, en tant que ville où il fait, à la fois, bon vivre et entreprendre : c’est la mission de Osez Bordeaux dont la gouvernance a été confiée à des chefs d’entreprises de tous secteurs, notamment celui du vin.

Ouverture, audace, mouvement : la marque Osez Bordeaux, a été créée avec les Bordelais qui ont confirmé que leur ville est prête à poursuivre son développement. Cette marque n’est pas une promesse mais l’expression d’une stratégie ambitieuse portée par les forces vives. Création d’entreprises, filières de pointe, accessibilité, qualité de vie…: avec un tiers de la population de moins de 25 ans, une université d’excellence avec 70 000 étudiants, et bientôt la LGV qui rapprochera la ville à 2 heures de Paris, Bordeaux a des atouts dans sa manche. Elle le dit en signant tous les messages, toutes les prises de parole qui contribueront au rayonnement de Bordeaux.  Osez Bordeaux !  Dare Bordeaux !

Du vin à la ville : un partage de compétences

Avec Vinexpo, Bordeaux montre la vitalité d’une filière viticole plus que jamais innovante, qui peut s’appuyer sur la dynamique numérique née et développée ici. Osez Bordeaux y joue pleinement son rôle de mise en relation entre les entreprises et  les professionnels du vin.

Egalement présentée à Vinexpo, la Cité des civilisations du vin accueillera à partir de 2016, 400 000 visiteurs par an venus découvrir ce lieu unique au monde, qui interrogera la culture, l’histoire, la géographie mais aussi les arts et les sens. La pose de la 1ère pierre aura lieu pendant Vinexpo.

L’office de tourisme diffusera des informations pratiques aux visiteurs afin de faciliter leur séjour pendant le salon.

1 : 4Enquête keljob.com en avril 2013 auprès de 2.010 personnes : Paris et Bordeaux sont les 2 villes les plus attractives pour vivre et travailler.  4 Etude Cadremploi  en mars 2013 auprès de 1 134 cadres franciliens, révélait l’attrait suscité par le sud-ouest aujourd’hui et la capitale girondine en particulier  4 Etude BVA en février/ mars 2013 sur « Les grandes villes préférées des Français », auprès de 6 500 personnes : Bordeaux, ville préférée des Français (hors Paris)

Osez Bordeaux sur VINEXPO / stand BORDEAUX TOURISME – Hall 1 Avenue – D172

Contact presse : Michèle Walter Canales m.walter@mairie-bordeaux.fr

+33 (0)556102174 – +33 (0)620339415 –