Madame, Monsieur,   L’important développement du mouvement vegan, depuis peu de temps, est un véritable débouché qu’on ne peut continuer à négliger aujourd’hui. De ce fait, notre équipe jeune, dynamique et ambitieuse est en train de développer, à travers “Un Jour Vert”, une future épicerie ainsi qu’un snacking vegan sur Bordeaux. Wilhelm Schanzenbacher, le porteur lire la suite

Madame, Monsieur,

Wilhelm Schanzenbacher, le porteur de projet, est âgé de 25 ans. Après avoir occupé une activité salariée, il a repris ses études pour créer son entreprise. Depuis septembre 2016, il travaille sur ce projet dans les locaux universitaire de Bordeaux, UbeeLab.

“Un Jour Vert” est une future épicerie végétale proposant des produits spécifiques à l’alimentation végane.
Afin d’élargir son offre, “Un Jour Vert” proposera des fruits et des légumes ainsi que des produits en vrac, tout en favorisant les produits locaux et biologiques.
Enfin, notre entreprise disposera d’un snacking ouvert tout au long de la journée. Les plats seront faits maison, réalisés avec nos produits et seront sains et gourmands.

L’essor du mode de vie vegan, au delà d’être un régime alimentaire (végétalisme) excluant les produits d’origine animale, est un véritable mode de vie qui refuse toute exploitation animale (cosmétique, vêtements, loisir). En effet, ce mode de vie, consécutif à une véritable prise de conscience de bien-être animal, d’écologie et de la santé des consommateurs, doit nous permettre de créer une activité rentable et développer un secteur encore peu présent sur Bordeaux.

Nous avons lancé, dernièrement, une campagne de financement participatif sur Bulb In Town afin de récolter 10 000 euros pour ouvrir un magasin à la rentrée prochaine.  (https://www.bulbintown.com/projects/un-jour-vert)

Vous trouverez en pièce-jointe des informations supplémentaires dans notre dossier de presse.

Dans cette attente, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

L’équipe d’Un Jour Vert
Le dossier de presse : document document