Bordeaux Métropole et les 10 communes concernées ouvrent une concertation pour inviter le public à contribuer à la création d’un parc naturel métropolitain, pour renforcer et valoriser les espaces naturels qui abritent des trésors de biodiversité et les activités agricoles, par des actions d’aménagement ponctuelles et respectueuses : . signalétique ; . aménagement paysager ; lire la suite

. signalétique ;
. aménagement paysager ;
. restauration écologique ;
. communication.

Cette démarche, prévue sur 3 mois d’avril à juillet 2019, vise, dans un premier temps à échanger sur le diagnostic et les usages du territoire en vue d’élaborer un portrait de territoire partagé, puis à s’entendre sur un Pacte territorial, et enfin à définir un plan d’actions.

Benoît Javot
Service Presse