Bonjour, A ce jour, plus de 3000 personnes ont déjà signé la pétition « Ministère du travail: Coronavirus, pigistes et chômage technique » en soutien aux journalistes pigistes confrontés à la crise sanitaire du coronavirus.  Nous souhaitons savoir si vous voudriez nous aider en ajoutant votre signature. Notre objectif est d’atteindre 5000 signatures et nous avons besoin lire la suite

Bonjour,

A ce jour, plus de 3000 personnes ont déjà signé la pétition « Ministère du travail: Coronavirus, pigistes et chômage technique » en soutien aux journalistes pigistes confrontés à la crise sanitaire du coronavirus

Nous souhaitons savoir si vous voudriez nous aider en ajoutant votre signature.

Notre objectif est d’atteindre 5000 signatures et nous avons besoin de plus de soutiens. Cette pétition sera ensuite transmise au ministère du Travail et à la DGMIC au ministère de la Culture.

 Voici son texte:

« Les journalistes pigistes sont les premiers touchés par la baisse d’activité que subissent les médias français dans le contexte d’épidémie de coronavirus. Ce sont eux, qui, les premiers, voient leur articles annulés, leurs commandes freinées ou même brusquement arrêtées.

Tous ceux qui sont affectés par ces baisses ou ces absences de travail doivent bénéficier des mesures de chômage technique mises en place par l’État et demandées par les entreprises.

Nous, journalistes, pigistes ou titulaires, demandons à l’État d’étendre clairement ces mesures aux journalistes pigistes. Nous, journalistes, pigistes ou titulaires, demandons instamment à nos employeurs d’inclure les pigistes dans leur application de ces mesures. » 

Pour en savoir plus et pour signer, c’est ici : http://chng.it/Gn2CW74cFt

Logo vins de Bordeaux