A l’occasion des élections de 2017, le dernier Conseil d’administration confédéral a choisi de s’adresser à toutes et tous, plutôt que d’interpeller les candidat.e.s directement. Nous voulons nous adresser aux personnes concernées, aux publics que nous rencontrons au quotidien, femmes, hommes, citoyen.nes, électeurs.trices ou non, pour qu’ils portent avec nous les revendications de la campagne lire la suite

A l’occasion des élections de 2017, le dernier Conseil d’administration confédéral a choisi de s’adresser à toutes et tous, plutôt que d’interpeller les candidat.e.s directement.

Nous voulons nous adresser aux personnes concernées, aux publics que nous rencontrons au quotidien, femmes, hommes, citoyen.nes, électeurs.trices ou non, pour qu’ils portent avec nous les revendications de la campagne #libres de nos choix.

Cette lettre est également un moyen d’interpeller les candidat.e.s (présidentielles comme législatives) et de se positionner dans les collectifs et plateformes diverses.

Elle peut être diffusée sous différentes formes : 
–    lors des accueils ou consultations afin de sensibiliser le plus grand nombre à nos revendications, 
–    lors de manifs
–    de stands
–    de réunions collectives avec vos partenaires locaux
–    sur les réseaux sociaux, sous la forme ci-dessous, afin d’interpeller les personnes personnellement


Pour les Réseaux sociaux :

« Vous faites peut-être partie des nombreuses personnes que nous rencontrons chaque année dans les villes, campagnes, quartiers, en métropole ou en outre-mer ? Vous êtes peut-être la jeune-fille de 17 ans qui vient chercher une contraception d’urgence (pilule du lendemain), après avoir été rejetée de 3 pharmacies avant d’en obtenir une… ou encore à qui 5 médecins n’ont pas voulu poser un stérilet parce qu’elle n’avait « pas  encore » eu d’enfant… ou peut-être cette femme étrangère qui a dû avancer la somme en liquide pour son IVG parce que l’Aide Médicale d’Etat lui a été refusée… ou cette femme qui ne sait pas où aller : « Il m’a tiré les cheveux et j’ai reçu quelquefois des claques et là je suis enceinte je ne sais pas quoi faire ? » ou ce jeune homme qui s’est vu refuser un dépistage parce que mineur ?… La liste est longue…

Aujourd’hui c’est à nous de faire entendre votre parole, avec vous !

1.    La défense des droits des femmes à disposer de leur corps : contraception et avortement sont des droits fondamentaux imprescriptibles. Chaque femme doit avoir accès à l’avortement et à la contraception dans de bonnes conditions, partout, en France. 

2.    L’accès aux droits fondamentaux ne peut se faire sans une éducation à la sexualité dès le plus jeune âge, objective et partout.
3.    Le soutien aux actions de prévention des violences et à la lutte contre le sexisme pour une égalité réelle.

4.    Un accès à la santé pour toutes et tous sans discriminations, à travers un service public de santé de proximité, doté de moyens suffisants.

5.    Un projet de société égalitaire où tout le monde a sa place avec deux axes forts : 
La reconnaissance de la place des jeunes et la reconnaissance pleine et entière de l’égalité des droits de toutes les formes de familles.

6.      Une parole forte et des actes posés de la France à l’international 

Retrouvez l’intégralité et le détail de nos revendications sur notre site #Libresdenoschoix »

télécharger la lettre ouverte




nouvelle adresse mail : planningfamilial33@gmail.com
334bis avenue Thiers 33100 Bordeaux – 05 56 44 00 04
Tram A arrêt Galin
Logo vins de Bordeaux