La Région Nouvelle-Aquitaine déploie un plan de reprise des activités touristiques qui comporte, parmi les mesures d’aide économique et d’accompagnement, un « chèque solidarité tourisme ». Ce dernier vise à accompagner les foyers les plus impactés par la crise sociale, en leur permettant l’accès aux vacances et aux loisirs cet été, et à soutenir la demande en lire la suite

La Région Nouvelle-Aquitaine déploie un plan de reprise des activités touristiques qui comporte, parmi les mesures d’aide économique et d’accompagnement, un « chèque solidarité tourisme ». Ce dernier vise à accompagner les foyers les plus impactés par la crise sociale, en leur permettant l’accès aux vacances et aux loisirs cet été, et à soutenir la demande en matière touristique, d’hôtellerie et de restauration.

3 millions d’euros sont ainsi mobilisés par la Région Nouvelle-Aquitaine pour l’acquisition de ces chèques-vacances. Cinq Départements ont rejoint l’initiative : la Creuse, la Dordogne, la Haute-Vienne, les Landes, et le Lot-et-Garonne. Enfin, l’Etat, au travers de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), a souhaité doubler les participations des collectivités. Au total, ce sont donc 7 millions d’euros qui seront versés dans ce dispositif au bénéfice de 30 000 foyers néo-aquitains, soit environ 100 000 personnes !

Ce chèque est destiné aux familles néo-aquitaines les moins aisées – dont le quotient familial se situe entre 600 et 900 euros – et souhaitant participer à une activité touristique en Nouvelle-Aquitaine. La valeur des chéquiers ira de 100 à 400 € suivant la composition des familles et la participation des Départements. Les familles éligibles sont invitées à se rendre dès à présent sur la plateforme développée par le CRT Nouvelle-Aquitaine pour faire leur demande en ligne.

Inscriptions et règlement sur :
www.nouvelle-aquitaine-tourisme.com/cheques-solidarite
 Inscriptions avant le 15 juillet 2020
dans la limite des 30 000 premières inscriptions !
 y