MOBIL’AÎNÉS® : 2e ÉDITION À LA TESTE-DE-BUCH Vendredi 27 septembre 2019, place du marché Un record d’inscriptions pour LA marche intergénérationnelle Après le succès de l’année dernière, La-Teste-de-Buch accueille une nouvelle Mobil’Aînés® le vendredi 27 septembre 2019 sur la place du marché, à partir de 14 h. La 6e édition de cette marche en rolateurs, lire la suite

MOBIL’AÎNÉS® : 2e ÉDITION À LA TESTE-DE-BUCH

Vendredi 27 septembre 2019, place du marché

Un record d’inscriptions pour LA marche intergénérationnelle

Après le succès de l’année dernière, La-Teste-de-Buch accueille une nouvelle Mobil’Aînés® le vendredi 27 septembre 2019 sur la place du marché, à partir de 14 h. La 6e édition de cette marche en rolateurs, organisée en binômes intergénérationnels par l’Association Prendre Soin du Lien, bat un nouveau record : 115 duos inscrits. Nouveauté : l’évènement festif, qui vise à changer de regard sur la vieillesse et à encourager la mobilité des âgés, place les aînés sur le devant de la scène autour du thème de l’éloquence.

La ville de La Teste et le CCAS sont co-organisateurs de cet évènement gratuit : « Notre volonté est de soutenir une démarche innovante et bienveillante. Nous partageons l’objectif qui est de favoriser le maintien de l’autonomie sociale des plus âgés dans l’espace public, notamment de ceux qui se déplacent avec l’aide d’un rolateur (déambulateur à roulettes) et qui craignentd’affronter le regard de l’autre ».

clip_image0023 clip_image00243 clip_image00253 clip_image00263

Photos de la 1ère Mobil’Aînés de La Teste-de-Buch en 2018 (légendes en bas de page)

Une forte mobilisation des établissements, une majorité de jeunes bénévoles

La participation des établissements médico-sociaux de toute la Gironde à la Mobil’Aînés®est en constante augmentation. La mobilisation à cette 6e édition est particulièrement forte avec 19 résidences autonomie ou services et Ehpad.  Comme en 2018, 30 élèves du lycée professionnel Condorcet à Arcachon, formés aux métiers des services à la personne, formeront des binômes : « La Mobil’Aînés® permet à nos élèves de travailler sur la compétence de l’accompagnement et de partager d’agréables moments avec les personnes âgées ».

Le programme des scénettes autour de l’éloquence sera communiqué prochainement.

Trois Mobil’Aînés® thématiques en 2019

Depuis la 1ère édition à Bordeaux, la Mobil’Aînés® s’est étendue à la Gironde. Après Pessac en mai dernier sur le thème de la musique et la Teste-de-Buch en septembre, Lormont accueillera la manifestation le 11 octobre dans le cadre de la Semaine bleue, sur le thème des nouvelles technologies.

Légendes photos (envoi fichiers sur demande) : 1. La Mobil’dance avant le coup d’envoi de la marche / 2. Une marche en rolateurs organisée en binômes intergénérationnels / 3. Les jeunes du lycée Condorcet font partie des bénévoles accompagnateurs / 4. Les bénévoles de l’équipe organisatrice, elle aussi intergénérationnelle

Christine COCUELLE 06 75 01 40 81 – apsoindulien@gmail.com