La Région Nouvelle-Aquitaine crée un portail d’information pour mieux connaitre les territoires

, par Club de la Presse.

Lancé lors de la dernière Séance plénière du Conseil régional en juillet, ce portail d’information et de connaissance vise à diffuser des données structurées et actualisées sur les territoires de la Nouvelle-Aquitaine. Il est principalement destiné à être utilisé par les collectivités, tous les élus de la région, mais aussi le grand public.

Aménager et développer durablement tous les territoires de Nouvelle-Aquitaine, en répondant aux besoins de proximité, de solidarité et d’équité, tel est l’objectif de la Région. C’est pour illustrer et accompagner cette démarche que la collectivité s’est dotée de ce portail qui leur est consacré : https://territoires.nouvelle-aquitaine.fr

Au-delà de l’aspect informatif sur l’aménagement du territoire régional, il vise aussi à aider à l’élaboration des politiques contractuelles en fournissant des informations facilitant les prises de décisions. Il s’articule autour de 4 principales rubriques : les territoires, la politique contractuelle, les actualités, les outils et ressources.

Pour une contractualisation efficace et harmonisée, 51 territoires de projet ont été identifiés sur toute la Nouvelle-Aquitaine. Ces territoires peuvent être composés de plusieurs EPCI : communautés urbaines, d’agglomération, de communes…

 

Vidéo de présentation ici :

https://www.youtube.com/watch?v=IeO7VNuEUAU&feature=youtu.be

Sans tidfvfdtre

Cet article vous a plu ?