Relancer le logement social en Nouvelle-Aquitaine : les propositions du Mouvement Hlm régional

, par Club de la Presse.

Ce lundi 6 décembre 2021, Muriel Boulmier, Présidente de l’Union Régionale en Nouvelle-Aquitaine, et deux des trois vice-présidents, Emmanuel Picard et Jean-Luc Gorce, présentaient la publication « relancer le logement social en Nouvelle-Aquitaine », rédigée par l’Union Régionale Hlm en Nouvelle-Aquitaine avec le soutien de la Banque des Territoires.

Malgré la forte mobilisation des opérateurs Hlm, le délai de livraison des logements sociaux en Nouvelle-Aquitaine s’est considérablement allongé ces dernières années (14 mois), avec pour conséquence un retard dans la remise des clés aux locataires. C’est pourquoi les acteurs et partenaires du logement social doivent se retrouver pour trouver des solutions qui permettent de répondre au mieux aux besoins des ménages modestes, tout en relevant le défi de la transition environnementale.

Ce document, fruit d’un travail d’ampleur, analyse les leviers et les freins à la sortie des opérations de logement social en Nouvelle-Aquitaine et transcrit les propositions du Mouvement Hlm néo-aquitain pour y remédier.

Voir le communiqué dans son intégralité : CP propositions Union HLM N-A – Déc 21

Retrouvez l’intégralité du manifeste ci-dessous en cliquant ICI.

Publication Union HLM N-A

 

 

Cet article vous a plu ?