Revenu de base : les 18 Départements ont rencontré la Secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé À la veille de l’examen de la proposition de loi d’expérimentation du revenu de base par l’Assemblée nationale le 31 janvier prochain, la Secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de lire la suite

À la veille de l’examen de la proposition de loi d’expérimentation du revenu de base par l’Assemblée nationale le 31 janvier prochain, la Secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, Madame Christelle DUBOS, a invité les 18 départements* porteurs du projet à un temps d’échange.

Les départements ont présenté cette demande d’expérimentation fondée sur des travaux de plus de deux ans et sur une large concertation des citoyens. Ils ont proposé de l’inscrire dans la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté du Gouvernement.

Ce projet d’expérimentation a vocation à aider les plus fragiles, à soutenir l’autonomie des jeunes et à améliorer le pouvoir d’achat des travailleurs à bas revenus. Il porte une vision novatrice de la protection sociale, au moment où s’engage la concertation autour du revenu universel d’activité.
Il revient désormais au Gouvernement et aux parlementaires de prendre position sur le sujet.

Retrouvez la proposition de loi sur le site de l’assemblée nationale

*Départements engagés dans le Revenu de Base :
Alpes-de-Haute-Provence – Ardèche – Ariège – Aude – Dordogne – Finistère – Haute-Garonne – Gers – Gironde – Hérault – Ille-et-Vilaine – Landes – Loire-Atlantique – Lot – Lot-et-Garonne – Meurthe-et-Moselle – Nièvre – Seine-Saint-Denis.

piece-jointe

Les départements remettent leur proposition de loi aux groupes PS le 17 octobre 2018 de l’Assemblée nationale et du Sénat – © Département de la Gironde
Contacts presse
Typhaine Cornacchiari : 05 56 99 65 26 – 06 18 18 22 44 – typhaine.cornacchiari@gironde.fr