En partenariat avec la mairie de Bordeaux, l’association Bang On Your Chest (BOYC) organise la deuxième édition de son tournoi de basket-ball BOYC sur les Quais des Sports de Bordeaux. Plus de 100 joueurs seront présents pour cette édition 2019 ! La deuxième édition de l’événement sportif et culturel BOYC aura lieu les 29 lire la suite

affiche-50-x-70-boyc-2-1En partenariat avec la mairie de Bordeaux, l’association Bang On Your Chest (BOYC) organise la deuxième édition de son tournoi de basket-ball BOYC sur les Quais des Sports de Bordeaux. Plus de 100 joueurs seront présents pour cette édition 2019 !

La deuxième édition de l’événement sportif et culturel BOYC aura lieu les 29 et 30 juin prochain. À cette occasion, un terrain sera monté sur le ponton de pelote basque du quai des sports Saint-Michel à Bordeaux. Le tournoi mettra aux prises 10 équipes de 10 joueurs. En tout, le week-end verra passer 27 matchs, 100 joueurs, 38 bénévoles, 43 intervenants pour 1 coupe !

La première édition, qui s’est déroulée au palais des sports de Bordeaux, a réuni plus de 2500 personnes durant le week-end. C’est l’équipe nantaise de l’ex-international jeune Boris Dallo qui a raflé la coupe sur le fil. Cette édition fut un “franc succès” selon les organisateurs. L’objectif est donc aujourd’hui de pérenniser ce tournoi.

A propos de l’association BOYC

Organisé par l’association BOYC qui a pour but de promouvoir le basket-ball dans la région, ce tournoi a pour vocation de marquer la fin de la saison basket régulière et de fédérer tous les clubs autour d’un événement emblématique. Par cette initiative, l’association BOYC souhaite transmettre les valeurs du sport et faire naître des passions auprès des jeunes par la même occasion. (mot d’une personnalité publique).

Des animations seront organisées tout au long du week-end. Au programme : dance show, DJ’s, village de partenaires, concours de dunk, concours à 3 points, jeux, lots à gagner… À noter que la restauration sera assurée par deux food trucks. Le dispositif prévoit la mise à disposition de gradins et d’espaces de détente, qui permettront aux spectateurs de profiter de cet événement en famille ou entre amis dans une ambiance toujours plus fun !

La mission

BOYC repose sur un concept simple : offrir à la ville de bordeaux un événement de référence culturel et sportif ouvert à tous. Donner la possibilité à des jeunes de voir du sport de haut niveau tout en s’amusant.

Faisant le constat simple que le sport de haut niveau est très inspirant pour les jeunes, les fondateurs de l’association ont voulu proposer un événement de culture urbaine et sportif ouvert au plus grand nombre.

C’est un fait : le sport de haut niveau est une source d’inspiration inépuisable pour la jeunesse. C’est ce constat qui a inspiré les fondateurs de BOYC et a nourri leur volonté de proposer un événement mêlant sport et culture urbaine, accessible et ouvert à tous.

BOYC entend offrir à la ville de Bordeaux un événement à la fois sportif et culturel de référence, au rayonnement autant régional que national, tout en promouvant le basketball sur son territoire.

Contact Media

Thomas Mendy / 06 20 68 14 04 / mail mendythomas7@gmail.com

Guillaume Barnetche / 06 32 44 73 69 / mail gbarnetche4@gmail.com

Le programme de BOYC