Renaud Lagrave, vice-président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge des infrastructures, transports et mobilités, participera ce jeudi 18 octobre à 8h30 à une opération de sensibilisation à la sécurité dans les transports scolaires à destination des élèves de 6ème du collège Serge Barranx de Montfort-en-Chalosse (14 route de Dax). En effet, la Région Nouvelle-Aquitaine, lire la suite

logo-region-na

En effet, la Région Nouvelle-Aquitaine, en charge des transports scolaires depuis le 1er septembre 2017, prend à cœur le rôle important qu’elle joue dans le domaine de la prévention de la sécurité dans les déplacements en transport scolaire. Elle poursuit l’objectif majeur de sensibiliser tous les élèves des classes de 6ème durant le premier trimestre de l’année scolaire.

Elle a ainsi missionné l’Association Départementale pour les Transports Educatifs de l’Enseignement Public (ADATEEP) et le comité départemental de la Prévention Routière.
Sensibilisés par la diffusion de DVD et d’exercices pratiques, les collégiens pourront échanger avec les intervenants des deux associations sur :

• les enjeux et les types d’accidents de transport scolaire (DVD),
  • l’évacuation d’un car (exercice pratique),
  • la traversée de chaussée, les manœuvres du véhicule et les angles morts (exercice pratique),
  • le comportement à adopter en cas d’accident (DVD).

Une réglette synthétisant ces éléments sous forme de dessins est offerte à chaque élève par la Région Nouvelle-Aquitaine.

Contact presse :

Rachid Belhadj 05 57 57 02 75 – presse@nouvelle-aquitaine.fr