Loïc Prud’homme Député de Gironde Le 14 décembre 2017 Communiqué de presse Soutien  à la démarche de l’association RIHO L’association RIHO m’a fait part dans un courrier reçu cette semaine de ses actions pour le maintien d’un Hôpital Public sur le site actuel de l’HIA Robert Picqué. Je ne peux que saluer et soutenir toutes lire la suite

Loïc Prud’homme
Député de Gironde

Le 14 décembre 2017

Soutien  à la démarche de l’association RIHO
L’association RIHO m’a fait part dans un courrier reçu cette semaine de ses actions pour le maintien d’un Hôpital Public sur le site actuel de l’HIA Robert Picqué. Je ne peux que saluer et soutenir toutes les démarches entreprises pour maintenir un hôpital public sur le sud de l’agglomération bordelaise, leur combat rejoint celui qui est le mien depuis le début de mon mandat.
Le projet BAHIA, qui acte le transfert d’un pôle d’hospitalisation publique vers une fondation privée confessionnelle, s’est décidé en catimini sans la moindre consultation des populations concernées, des usagers et des élus locaux.
Le refus de communication de l’accord du 6 décembre 2016 par l’ARS et le ministère des armées, renforce l’opacité autour du projet et ne peut que déclencher des interrogations légitimes sur le contenu réel de l’accord et la pérennité d’un service de soin de proximité et de secteur 1 sur notre territoire.
Il est indispensable d’organiser une concertation publique en toute transparence autour de ce projet, je répondrai donc à l’appel de l’association RIHO et serai présent lors de leur conférence de presse de lancement le lundi 18 décembre à 11h.

Contact Presse :
Garance Bousquin : 07 84 39 14 65