stratégie de la région Nouvelle-Aquitaine pour la relance de l’économie de proximité.

, par Club de la Presse.

La Région encourage plus de 6000 commerçants et artisans à vendre en ligne par son soutien aux places de marchés

Dans le contexte économique actuel, la Région Nouvelle-Aquitaine a accéléré sa stratégie de relance de l’économie de proximité par les places de marché pour soutenir les commerçants et artisans. Ainsi, afin de démultiplier leur visibilité et leurs opportunités de vente et d’augmenter la commercialisation des produits des TPE et PME régionales, la Région a lancé début novembre deux actions en leur faveur, avec deux leviers : directement auprès des places de marché existantes, et auprès des territoires et des secteurs qui sont en lien direct avec les commerçants et les artisans.

La première action est  un appel à manifestations d’intérêts à destination de l’ensemble des market place françaises avec pour objectif de les inciter à proposer des conditions d’accès tarifaires améliorées et une offre d’accompagnement à l’utilisation de ces plateformes, pour les commerçants, artisans et producteurs régionaux. C’est dans ce cadre que les plateformes « Trezam » et « Ma Ville Mon Shopping » ont bénéficié d’un soutien régional à la commission permanente du 18 décembre dernier.

La Région a également lancé un appel à projets pour soutenir des plateformes locales pour encourager le « consommer local » et encourager la digitalisation des commerçants de proximité par le recours à des places de marché. Elle souhaite soutenir des initiatives de partenaires publics qui garantissent la pérennité de leurs missions à travers une action visant à  soutenir l’achat local en ligne. Lors de la dernière commission permanente, l’Agglomération du Grand Périgueux, la Communauté de communes Landes Nature et le Pôle d’Equilibre territorial et Rural Cœur Entre Deux Mers ont été retenus pour cette action.

Plus d’information ici : https://entreprises.nouvelle-aquitaine.fr/actualites/covid-19-soutien-leconomie-de-proximite-les-places-de-marche

Newsletters 3

 

Cet article vous a plu ?